1,2,3...Akata en janvier

Ceux qui ont des ailes de Natsuki Takaya (6 volumes, terminé)

A la fin du XXIIèeme siècle, Kotoboki, une ancienne voleuse, sillone des terres dévastées en quête d'un emploi. Elle est accompagnée par Raïmon, militaire d'élite qui a quitté son poste pour elle. Au cours de leur périple, ils croisent souvent la route d'hommes sans scrupules qui cherchent les légendaires "ailes" qui, selon, une croyance populaire, exaucent tous les voeux...

Alors que Fruits Basket suit son cours, l'éditeur à la bonne initiative de nous proposer cette série plus ancienne de Takaya.

Zatoïchi de Hiroshi Hirata (one-shot)

Ichi est un masseur aveugle, errant à travers la campagne japonaise de l'ère Edo. Sa canne-épe toujours à portée de main, il vient en aide aux plus déshérités, soumis à la dure loi des clans yakusas. Au-delà du genre, ce récit de sabre trouve sa force dans le dépassement d'une condition et la détermination d'un héros à s'omposer parmis les siens, quitte à employer la force.

Après plus de 25 adaptations cinématographiques, le personnage de Zatoïchi fait toujours l'objet d'un véritable culte au Japon. A travers ces récits de 1966, retrouvez, l'essence d'un véritable héros nippon sous la plume de l'auteur de Satsuma.

Réincarnation de Ochazukenori (one-shot)

C'est avec ses sept histoires courtes qu'Ochazukenori continue d'explorer et d'éclairer les zones d'ombre des méandres du cerveau humain. une fois encore, il nous révèle l'évantail des perversités, des peurs et des frustrations qui nous habitent tous un peu, et manipule, pour notre plus grand plaisir, toutes les ficelles de la terreur pure !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques