7.5/10

2 anniversaires d'Ariane (Les)

Expliquer l'adoption aux enfants devient tout de suite plus facile avec Les 2 Anniversaires d'Ariane, micro titre du label Chan-ok.

Deux anniversaires ? Pas possible, lui disent les autres enfants de sa classe. Et pourtant, Ariane a deux anniversaires comme elle a deux prénoms.

 

Les 2 Anniversaires d'Ariane
Les 2 Anniversaires d'Ariane
Chan-ok continue sur sa ligne directrice consistant à proposer des histoires aux enfants à travers des narrations toutes simples mais avec des scénarios de grande qualité. A travers le témoignage personnel de Jee-Yung, l'intrigue propose de suivre le quotidien d'un enfant adopté dans sa période « avant départ » à travers ses pensées, ses envies et ses attentes. Jee-Yung est appelée à devenir Ariane, changement de nom significatif de son passage de la Corée à la France. La narration est simple, explicite, transpirant d'émotions justes. Le ton est positif et reste représentatif de la réalité.

Graphiquement, le trait de Yan Nascimbene n'en fait pas trop, il rend le récit sobre et simple, définitivement abordable à tout public. Le format désormais classique de la collection convient parfaitement à ce titre coloré.

Un titre mignon tout plein qui n'édulcore pas le sujet difficile de l'adoption permettant d'expliquer de manière radicale, avec des mots simples et un ton positif à un jeune public .

A découvrir

Rouge Bonbon

Partager cet article
A voir

Otomen

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques