5.5/10

A Girls

Des filles tentatrices et un pauvre diable évoluant en terrain inconnu dans un univers entre ecchi, humour et action. A Girls saura-t-il vous tenter ?

Kazao mène une vie paisible sur l'île Future, malgré son enfance passé dans l'orphelinat après avoir été abandonné à sa naissance. En pleine adolescence, il est pris de curieux cauchemars semblant lui révéler sa mort. Tourmenté par ses songes, il trouve toutefois le réconfort dans le sourire et le son du violon de la belle Eiko. Son monde bascule lorsqu'il apprend la réapparition de ses parents sur le continent et son départ soudain pour cette nouvelle vie. Trop de choses paraissent curieuses à ses yeux et ses souvenirs se confrontent à cette réalité. Que lui arrive-t-il ?

 


DR.
La vie idyllique à la plage… Le sable chaud, les copines en tenue légère… Kazao connait son plaisir mais du jour au lendemain, le voilà projeté en un monde inconnu, impossible à saisir pour sa maigre expérience, et surtout sa meilleure amie ne le reconnait plus… A-girls est un titre étrange, mi-figue mi-raisin, qui ne sait pas s'il doit proposer une comédie romantique classique ou entrer dans l'univers explosif de l'action / aventure / fantastique. Surtout que l'auteur ajoute des scènes ecchi, souvent inutiles mais permettant de mettre en valeur un nouveau personnage. Manga à tiroir, manga sans direction, manga mauvais ? Non, pas forcément car le titre arrive tout de même à maintenir une ligne de conduite sensé mais risquant rapidement de lasser le lecteur si aucun choix clair ne lui est proposé.

 

Graphiquement, le titre est standard. Pas grand-chose à signaler au niveau du chara design ni du remplissage, le manga est léger. Le duo d'auteurs se montre néanmoins trop brouillon pour arriver à un résultat tout juste moyen et qui ne permettra sans doute pas d'en faire une série phare. Le début prometteur aurait pu laisser supposer le contraire mais A-girls risque bien de connaître un funeste destin ne durant heureusement que trois tomes.

 

A ne pas se décider, les auteurs agacent alors autant aller voir un nombre incalculable d'autres titres qui ont fait le choix d'aborder réellement un thème et de ne pas se retrouver fourre-tout. L'idée de départ intéressante n'est pas développée à sa pleine mesure, rendant le titre brinquebalant pour la suite…

A découvrir

Sky Crawlers

Partager cet article
A voir

Maiwai

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques