A la une, sur la planète manga (Début Octobre 2011).

Ca faisait longtemps mais l'actualité redevenant constante, la rubrique fait son retour ! C'est pas tout mais... qu'est-ce qui se passe d'intéressant en ce moment dans l'univers du manga ?

Opérations Editeurs :


Les jolis marque-pages magnétiques de Pika.

Pika offrira à partir du 11 janvier 2012 un set de marque-pages magnétiques estampillés Maid Sama ou Black Bird (selon le manga acheté !)

Doki Doki fête ses 5 ans comme il se doit. A partir du 19 octobre, pour l'achat de deux mangas dans leur catalogue, une paire de baguettes au logo de l'éditeur vous sera offert !

Toujours en octobre, Kana inaugure son nouveau site internet et, à cette occasion, l'éditeur vous proposera :
-Un bol et des baguettes Naruto pour l'achat de 2 tomes de Naruto.
-2 straps pour portables pour l'achat de 2 volumes de Black Butler.

Reports

Highschool of the Dead Couleur et Chobits - Double, qui devaient sortir chez Pika le 3 novembre 2011 sont repoussés au 16 novembre 2011.


Shirayuki aux cheveux rouges.

 

Nouvelles licences :

Kana :
-Yu-Gi-Oh! 5D's, 3 volumes en cours : Sortie du premier tome début janvier.
-Shirayuki aux cheveux rouges, 6 volumes en cours : Sortie simultanées des deux premiers tomes début janvier.

Glénat :
-La série Rakia (série terminée en 5 tomes), oeuvre de Boichi (Sun Ken Rock), paraîtra toujours en janvier chez Kana mais sous le nom de Sanctum.

 

Invités


Elles sont jolies quand même, non ?

-Izumi Tsubaki, auteure de Fight Girl et Sweet Relax, sera présente au festival Japan Touch qui se déroulera le 3 et 4 décembre à Lyon.
-Takashi Ozaki, créateur d'Afro Samurai, sera présent à Japan Expo Centre le 29 et 30 octobre.
-Les Jelly Beans seront, elles aussi, présentes lors de Japan Expo Centre pour divers concert durant les deux jours du festival.

Reprises

-Liar Game de Shinobu Kaitani reprendra au moins de novembre au Japon après un an de pause ! On arrivera donc un peu moins vite au niveau de la parution japonaise en France.

 

Sources : Doki Doki, Glénat, Japan Touch, Japan Expo, Kana, Pika.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Blackburnes

    11/10/2011 à 01h21

    Répondre

    Sympa ces annonces , je cours pas les salons mais ça donne envie la Japan centre , enfin surtout la chanteuse de droite ^^'
    Ensuite il y a de la marge pour que la parution fr rattrappe la jap' pour Liar Game , qui était foudrement séduisant au départ mais dont je me suis lassé . http://manga.krinein.com/a-une-planete- ... 17369.html

  • OuRs256

    11/10/2011 à 11h29

    Répondre

    Ben justement y'en a pas tant que ça, on est au volume 7 en France et ils sont "seulement" au volume 13 au Japon. Si la série était restée en pause encore 6 mois et en comptant sa publication non régulière, on pouvait se dire qu'on y était l'an prochain .

    Les demoiselles étaient aussi là à Japan Expo normal soit dit en passant (je les ai rencontrées ).

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques