6/10

Ace Attorney Investigations T.2


OB-JEC-TION !
Dans ce nouveau volume des aventures du procureur prodige Benjamin Hunter, une affaire délicate va ébranler les forces de police : un braquage se terminant en prise d'otage avec un courageux policier gravement blessé? Mais ou est donc passé le larcin du voleur ? Cette affaire à première vue simple pourrait receler bien des surprises (ou un coupable tiré par les cheveux, c'est selon). Dans la seconde affaire, Hunter et Tektiv se trouveront confrontés à un mystérieux gang de voleurs qui vise un tableau du grand peintre Van Cough, d'une valeur inestimable. Cependant, comme personne n'a encore jamais vu le tableau, sa légitimité n'est pas encore affirmée.

Les deux compères Hunter et Tektiv auront donc encore beaucoup à faire dans ce deuxième volume d'Ace Attorney Investigations. Je dois avouer que je ne suis toujours pas convaincu par les enquêtes "à la Columbo" où on peut deviner le coupable dès le début et encore moins quand le tout manque de subtilité. Bon après, il faut l'avouer, le tome est un peu moins poussif que le premier et même si certains personnages sont juste insupportables tellement ils sont inutiles (mmm Tektiv mmm), d'autres s'avèrent un peu moins mauvais que ce que l'on pouvait voir au premier abord.

On reste quand même dans du manga très basique et je dois avouer que je ne suis pas sur que les amateurs du jeu y trouveront leur compte (et les amateurs de manga encore moins). Pour les plus jeunes, c'est édulcoré, ça se lit rapidement et il n'y a pas trop de textes pour ne pas les effrayer. Que demande le peuple ?

Partager cet article
A voir

Blood Lad T.3

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques