5/10

Ace Attorney Investigations T.3


L'équipe au grand complet ?
Le Nouvel an est une période de l'année traditionnellement consacrée au repos et à la famille ? Du moins quand on n'a pas un meurtre sur les bras ! C'est le PDG d'un fabriquant de jouets que l'on retrouve en effet assassiné à peine entré dans l'année. Son père étant mort exactement un an auparavant, tout fait penser à une sorte de malédiction ?

Dans la seconde affaire de ce volume, notre procureur de choc et de charme se retrouvera confronté au meurtre d'une actrice en vogue, survenu malgré la surveillance assidue de l'inspecteur Tektiv nommé garde du corps au pied levé. Qui a pu souhaiter la mort d'une jeune femme aussi jolie qu'un ange ?

Deux nouvelles enquêtes et toujours pas grand chose à se mettre sous la dent... On continue dans le simple voire même dans le simpliste avec ce troisième tome des aventures du procureur de choc. Les personnages ne sont pas du tout motivants et la mort de certains est presque un soulagement pour le lecteur (Emi par exemple, est détestable au possible)... De plus, les énigmes restent toujours très basiques et avec un peu de jugeote, il n'est pas bien difficile de démasquer le coupable dès les premières pages...

Ce que l'on ne peut pas enlever à Ace Attorney, c'est son graphisme. C'est vraiment joli et soigné même si on peut avoir une impression de vide par moments (dans les décors en particulier). De toute façon, il ne reste qu'un seul tome avant que l'on ait la "conclusion" (si on peut conclure ce genre de séries) mais bon, avec les trois quarts de la série en notre possession, on peut déjà se faire une idée générale et c'est pas la fête...

A découvrir

Medaka Box T.4

Partager cet article
A voir

Berserk T.36

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques