6/10Afterschool Charisma T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/09/2012
Notre verdict : 6/10 - Juste une histoire de clones (Fiche technique)

Tags : tome manga charisma afterschool suekane kumiko jeux

Afterschool Charisma T.6
Destin tragique pour Elizabeth ?Khi termine son histoire alors que les élèves actuels de St Kleio continuent à l'écouter. On apprend le destin du précédent clone d'Hitler, transformé en fanatique religieux prêt à mourir pour expier les crimes de son original ou encore de l'ancienne Elizabeth, non choisie et laissée à la folie. Presque tous les Khi ont eu le même destin sauf un qui a décidé de rester au service de l'académie. Suite au fiasco des Khi, le clone de Léonard de Vinci est évincé de la direction et c'est Rockwell qui est finalement nommé au poste. Ce dernier causera d'ailleurs pas mal de problèmes (oui encore) en laissant partir le Khi balafré avec certains élèves désireux de changer leur condition...

Kumiko Suekane continue sa réflexion sur le statut de clone mais commence à tourner un peu en rond. On revient à une des réponses qu'elle apportait déjà avant le flashback, à savoir que le clonage serait une manifestation de l'immortalité puisque la même personne renaît de manière identique encore et encore. Les personnalités doivent être les mêmes sinon le clone est à jeter... Pourtant, certaines individualités se créent et sont gênées par cette condition, c'est pour cela que les Khi se sont rebellés, parce qu'ils ne supportaient pas de ne pas être maîtres de leurs destins, de pouvoir être répétés à l'infini sans que ça n'ait d'impact.

La suite reste dans le flou total. On ne comprend pas du tout pourquoi Rockwell fait ce qu'il fait et aucun indice ne nous est donné. La fuite de plusieurs clones avec Khi (dont celui d'Hitler) laisse présager quelque chose de pas trop mal pour la suite mais vu le peu d'informations qu'on a, mieux vaut ne pas trop s'avancer.

Afterschool Charisma est une série qui s'inscrit de plus en plus dans la routine. On commence à avoir l'impression que l'auteur tourne un peu en rond mais sans que ça ne dérange réellement. Certains personnages sont assez intéressants pour que l'on ait envie de revenir. Maintenant que le flashback est bouclé, l'auteur devrait pouvoir avancer, peut-être vers l'acte final ?