Akata...que (3)

On continue dans les acquisitions de Akata avec encore deux séries d'auteurs déjà connus et reconnus en France.

- Rivage de Haruko Kashiwagi (5 volumes, terminé)

Après Initiation, Haruko Kashiwagi explore une nouvelle fois le terrain foisonnant des rituels millénaires, et nous régale de ses aventures ethnogrphiques teintées d'érotisme.

01.jpg

Il y a bien longtemps, sur une île perdue au large du pacifique, une peuplade primitive, aux prises avec une nature qui semble devenue soudainement incontrôlable, voit débarquer une juene fille échouée sur ses côtes. Qui est cette mystérieuse jeune femme? Serait-elle une envoyée du mal, dont la présence provoque la colère de la Terre?

- Kajô - La corde fleurie de Kazuo Koike et Hideki Mori (3 volumes, en cours)

L'année du sabre se poursuit en beauté avec cette nouvelle série écrite par le scénariste de Crying Freeman et servie par le graphisme magistral de l'auteur de Stratège.

Edo, fin du XVIIIème siècle. Hanatarô vit dans une mason commune des bas quartiers. Plus rien ne le retiens dans ce monde. Quand sa jeune voisine tue son beau-père qui tente de violer, il se présente aux autorités comme étant l'assassin. Mais Hasegawa, le chef de la brigade, n'est pas dupe et reconnaît en lui un ancien lutteur de sumo, mis au ban de la société au sommet de sa gloire...

01.jpg

A découvrir

Akata...que (2)

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques