8.5/10

Amanchu! T.4


Ce coup de crayon !
Les vacances d'été sont arrivées ! En théorie, tout le monde devrait se réjouir mais ce n'est pas vraiment le cas de Futaba qui pense que ne pas avoir cours signifie être séparée de ses amis. C'est sans compter sur l'enthousiasme et la bonne humeur à toute épreuve de Pikari qui ne compte pas lui laisser un instant de répit. D'ailleurs, rien ne vaut une bonne partie de "Un, deux, trois... Soleil !" pour dire adieu au lycée, enfin... au revoir plutôt. La période des vacances d'été sera aussi l'occasion pour des amies de Futaba de venir la voir. Elles apprendront à connaître sa nouvelle vie et verront qu'elle est plutôt bien entourée. Avec le caractère un peu dépressif de Futaba, ses deux amies avaient peur qu'elle ne sombre dans la mélancolie et la nostalgie... Leur venue sera aussi l'occasion pour Pikari d'initier tout le monde au monde fabuleux de la plongée sous marine.

On retrouve nos deux plongeuses préférées avec grand plaisir, plus de six mois après les avoir abandonnées. Alors que Futaba obtenait enfin son diplôme, le club de plongée resserrait ses liens en reconnaissant définitivement la jeune fille comme un membre à part entière. Quelques temps ont passé et elle peut maintenant assister des novices lors de leurs premiers pas ! Ce personnage un peu terne et ennuyer au début s'épanouit au fil des volumes et se laisse happer par le caractère extraverti et enthousiaste de Pikari. Les expressions de la jeune fille sont juste impayables et il faut avouer qu'on s'attache vraiment très vite à elle. Autant j'avais un peu de mal avec Futaba au début mais les grimaces de Pikari m'ont immédiatement séduit.

Je vous épargne le mode "râleur" à cause du rythme de sortie mais j'avoue que cette série me plaît de plus en plus. On passe un très bon moment dans le monde de la plongée, impression sublimée par un dessin d'une qualité exceptionnelle. Ki-oon continue son excellent travail au niveau de l'édition (il faut le rappeler de temps en temps) en nous proposant un ouvrage facile à lire et où le texte n'est jamais pris dans la reliure. L'attente sera longue pour le volume 5 mais je ne désespère pas... On l'aura un jour !

A découvrir

Fairy Tail T.25

Partager cet article
A voir

Karneval T.6

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques