8/10

Amanchu! T.5


En mode mignonne.
Profitant des vacances d'été, deux très bonnes amies de Futaba viennent lui rendre visite ! Toujours partante pour un bain de mer, Hikari leur propose illico une petite séance de plongée. L'occasion pour Chizuru, un peu jalouse de la nouvelle camarade de Futaba, d'apprécier ses bons côtés avant de rentrer à Tokyo… Mais le mois d'août ne fait que commencer : les membres du club de plongée se donnent rendez-vous pour un stage intensif en milieu naturel !

Ma critique du volume 4 d'Amanchu! remonte au 5 juillet 2012 donc cela fait quasiment un an que j'attends la sortie de ce cinquième opus. Est-ce que mon attente a été récompensée ? On va voir ça tout de suite ! 

Comme pour toutes les séries courtes à sortie sporadique, je me suis pris à relire les précédents tomes de la série avant d'attaquer le nouveau (si je m'amuse à relire la trentaine de volumes d'Hunter X Hunter à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'ai pas fini !). L'impression de fraîcheur est toujours bien présente puisque dans le manga... c'est l'été, chose qui nous manque cruellement en ce moment (et encore plus en Angleterre). Après un petit chapitre à affronter des petites bêtes ultra-résistantes, on revient au sujet principal de l'oeuvre : la plongée. Aucun changement du côté de Pikari, la jeune fille est toujours aussi enthousiaste et motivée pour aider sa camarade de "jeu". Le cas de Teko est un peu différent puisqu'elle continue son chemin vers de nouveaux horizons grâce à sa passion. L'épisode de la plongée de nuit nous montre qu'elle s'ouvre peu à peu à de nouvelles expériences et que sa timidité et sa peur ne sont pas des problèmes insurmontables. 

Avec un volume vraiment magnifique (les passages dans l'eau pendant la nuit sont somptueux) bien que très mièvre, Amano Kozue nous prouve une fois de plus qu'Amanchu! est une série qui vaut le détour et ce, pour plusieurs raisons. La première est son trait fin et détaillé qui nous fait découvrir les richesses de la mer et de ses tréfonds et la seconde est son lot de personnages attachants aux caractères tous différents. Bref, vous l'aurez compris, ce volume 5 est une bien belle lecture, fraîche et apaisante.

A découvrir

Gisèle Alain T.3

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques