6/10

Amnesia T.2


Une mata hari ?!
Bannis par les valides, les KID'z vivent reclus dans une ville souterraine construite sous Tokyo. Noa Ikurumi, jeune homme doté d'une intelligence prodigieuse, échafaude un plan d'évasion. Hélas, alors qu'il s'apprête à le mettre à exécution, il est interpellé par la police. Cagoulé et enserré dans une camisole de force, il est traîné sur la scène d'un auditorium, en pleine conférence mondialement retransmise où se trouvent deux leader mondiaux. Les adultes ont, en effet, décidé de faire un exemple de son cas et de l'exécuter publiquement après des tests d'un soi-disant nouveau médicament censé être un remède contre la perte de mémoire. Le seul problème, c'est que ce produit cache peut-être une nouvelle menace...

Yôichirô Ono continue à nous raconter les pérégrinations de Noa Ikurumi qui tente par tous les moyens de ramener les KID'z à la surface. Le personnage n'améliore pas vraiment son capital sympathie dans ce volume qui reste assez pauvre en révélations. En cherchant à nous montrer le côté sombre des adultes via le faux "médicament", l'auteur essaye de nous faire comprendre que l'être humain est corrompu par la société en les comparant aux KID'z, gentils et naïfs (et persécutés comme toutes les victimes). Ce qui relève un peu le niveau, c'est surtout le trait de l'auteur. Le graphisme est toujours aussi agréable et certains décors sont de vrais régals pour les yeux.

Le prochain tome sera le dernier ! Eh oui, c'est le lot des petites séries, elles se finissent rapidement (très rapidement) mais ici, c'est peut-être pas si mal. L'auteur n'a pas l'air d'avoir plus d'idées que ça pour faire durer son récit. On devrait donc enfin savoir pourquoi Noa a fait ce qu'il a fait et on saura si son plan pour faire libérer les KID'z aboutira !

Je pense que Glénat a voulu jouer la carte du graphisme avec Amnesia puisque la série ne brille par particulièrement par son scénario ni par ses personnages assez fades et peu attachants. Cependant, on a quand même envie de savoir pourquoi le personnage principal a pris les souvenirs de tous et on a aussi envie de voir de nouvelles doubles pages sublimes dont l'auteur a le secret !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques