Ange


Anne et Gérard Guero sont des auteurs prolifiques. Sous le pseudonyme de G.E.Ranne, les affreux ont créé ou développé de nombreux jeux de rôles, jonglant avec différents thèmes, leurs favoris étant sans doute le fantastique urbain In Nomine Satanis et l'héroïc fantasy Bloodlust, Légendes des contrées oubliées.

Ils ont longtemps squatté la rédaction de Casus Belli, le premier magazine de jeux de rôles et ont dirigé la rédaction en chef de Plasma. C'est aussi sous le pseudonyme de G. Elton Ranne qu'ils sortent leurs romans Fantastique urbain ou Polar SF. En bande dessinée, Ange collabore avec de nombreux dessinateurs sur la série La Geste des Chevaliers Dragons, chaque tome étant réalisé par un dessinateur différent. Ils travaillent également avec Alain Janolle pour Babel et Némésis, Christian Paty pour La cicatrice du souvenir, Régis Donsimoni pour Collège invisible et Philippe Xavier avec lequel ils s'investissent sur la grande saga d'héroïc fantasy, Paradis Perdu. Ils s'associent également avec Pierre Alary  sur la série Belladone parue chez Soleil en septembre 2004.

Ils commencent l'année 2006 avec une nouvelle série La porte des mondes pour laquelle ils retrouvent Sylvain Guinebaud au dessin. En 2008, nouvelle complicité avec Régis Donsimoni pour la nouvelle série jeunesse Mon Dragon et moi. En 2009, Ange scénarise un nouveau psaume, dans la série Paradis Perdu pour Brice Cossu.

 

A découvrir

Wetta

Partager cet article
A voir

Ankama

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques