4/10

Après le Zénith

Un one-shot d'auteur qui se noie dans la volonté de bien faire au point de désintéresser le lecteur par son univers propret et des histoires tirant trop sur les sentiments...

En quatre volets correspondant chacun à une saison, ce manhwa évoque l'influence de celles-ci sur les transformations psychologiques vécues par les jeunes filles qui en sont les héroïnes.

 

Après le Zénith
Après le Zénith
Quatre histoires de métamorphose de jeunes filles marquées par un événement ayant marqué leurs vies se retrouvent mises bout à bout dans Après le Zénith. Quatre histoires dissociables, sans aucun rapport entre elles dans un one-shot de Casterman passé complètement inaperçu. Ce tchungnyun d'auteur ne possède pas la force démonstrative des meilleurs cas du genre et si les histoires possèdent un scénario complet et une certaine adresse graphique, elles n'interpellent pas. Trop communes, trop tentant de tirer sur la corde sensible, trop froide... Chaque histoire laisse un sentiment d'inachevé et ne parvient pas à faire ressortir le plein d'émotions voulu par l'auteur. A l'exception d'une dernière histoire dans laquelle on se retrouve embarqué, les trois précédentes laissent dubiatif.

Le dessin est carré, sans faute mais tient le lecteur à une certaine distance des personnages qu'il serait presque qualifiable de « trait clinique », propre au possible mais totalement dépourvu d'ambition de faire rentrer le lecteur dans l'histoire.

Après le Zénith ne possède pas les armes pour donner envie de recommander ce one-shot qui reste confiné dans un certain oubli auprès de tous les lecteurs l'ayant parcouru...

A découvrir

Five

Partager cet article
A voir

Hyde & Closer

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    09/11/2009 à 21h43

    Répondre

    Comment peut on devenir rédacteur, pour ce merveilleux site krinein?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques