8/10

Ascension T.11


En plein dans ta face !
Miyamoto Hajime est de retour mais celui-ci n'est décidément que source de déception. Il ment, il vole, il fuit, laissant Buntarô plus que jamais seul, hanté par la certitude que sa vie ne sera à présent qu'une éternelle solitude. Mais voilà qu'au détour d'un sentier embrumé du mont Fuji, une sensation étrange s'empare de lui… L'ermite des sentiments ne serait donc pas qu'un cœur de pierre ?

Les retrouvailles entre les deux amis ne sont pas aussi festives qu'on pouvait l'espérer. Au fil des révélations qui lui sont faites, Mori se rend compte que la vie de son ami n'est pas aussi géniale qu'il ne le laisse paraître. Ce dernier n'est plus le bon ami qu'il a connu mais un individu lâche et menteur qui n'hésitera pas à l'abandonner à la première occasion. C'est donc à un moment clé de l'existence de Mori que l'auteur décide de faire un "cadeau" à notre héros, il rencontre une jeune fille dont il va s'éprendre. Oui oui, vous ne rêvez pas, le solitaire, le grimpeur de l'extrême toujours renfermé sur lui même va tomber amoureux ! Alors qu'on le croyait fermé, il va se laisser "avoir" un peu malgré lui et montrer une toute nouvelle facette de sa personalité. C'est donc dès le prochain tome que l'on devrait faire la connaissance d'un Mori nouveau, un personnage amoureux et prêt à faire des efforts pour celle qu'il aime. Une chose est sûre, ça va changer du solitaire ermite qui tentait de s'isoler.

Ascension est une série toujours aussi intense, qui réussit à transmettre des sensations fortes et qui se débrouille pour toujours se renouveler. 

A découvrir

No Longer Heroine T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

5 commentaires

  • Blackburnes

    29/03/2012 à 19h13

    Répondre

    Ce manga, tu le recommandes chaudement ?
    Car franchement les dessins sont à tomber par terre, et je me tatte pour l'acheter . http://manga.krinein.com/-19964/ascension-t8-18488.html

  • OuRs256

    29/03/2012 à 19h18

    Répondre

    Les dessins sont juste somptueux, oui.

    Après, rien que pour le personnage principal qui apprend à la dure, les difficultés d'un passe-temps (qui devient un véritable mode de vie) comme l'alpinisme, c'est vraiment bien foutu.

    C'est bien mené, l'intérêt ne décroit pas... Il vaut vraiment le coup =D

  • Kil.Art

    29/03/2012 à 20h33

    Répondre

    Je l'ai pas lu, mais par rapport à Le sommet des Dieux ca vaut quoi ?

    Je suis un fan de Taniguchi ^^

  • naweug

    29/03/2012 à 21h31

    Répondre

    Si tu as aimé le Sommet des dieux, tu aimeras celui ci aussi.

  • OuRs256

    29/03/2012 à 22h11

    Répondre

    naweug a dit :
    Si tu as aimé le Sommet des dieux, tu aimeras celui ci aussi.


    Je dis pas mieux ^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques