7.5/10

Astro Boy T.06


Le robot fusée est là !
Tout le monde connaît Astro et Kana remet le couvert en nous proposant un sixième tome composé de trois histoires complètes. La première aura pour enjeu le destin de la Terre (rien que ça) puisqu'Astro devra déjouer les plans d'extra-terrestres malicieux qui cherchent à tester leur nouveau modèle de bombes sur notre planète bleue. La deuxième histoire mettra en scène le professeur Ochanomizu dans ses recherches pour construire un robot fusée composé d'autres robots qui s'assemblent pour n'en former qu'un. Malheureusement, d'autres puissances s'intéressent à cette invention d'un genre nouveau... La dernière partie nous présentera une fois de plus une menace venue de l'espace puisqu'une panthère avec la capacité d'absorber l'énergie électrique viendra semer le trouble sur Terre !

Je ne vais pas vous mentir, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver Astro et c'est une honte de ne pas avoir d'édition complète d'une oeuvre aussi fondatrice... Ce volume là commence plutôt bien avec le coup de la bombe. On se trouve happé dans l'histoire très rapidement et en termes de narration, c'est vraiment bon signe. Comme d'habitude, les plus jeunes auront du mal avec le graphisme vieillissant mais ceux qui sauront passer outre retrouveront un titre qui a posé les bases du shônen classique avec brio. Bon par contre, je dois avouer que j'aurais plutôt mis la première histoire à la fin et la dernière au début (oui, c'est tordu, je sais).

Après ce sixième tome, on ne peut qu'en espérer d'autres... La bonne initiative de Kana (et l'excellente édition qu'ils nous fournissent) restera incomplète puisque l'on a que des morceaux de la série et non pas la série complète mais qui sait, si le tout se vend bien (j'ai des petits doutes), il se pourrait bien qu'une édition complète soit lancée... Soyons fous et rêvons !

A découvrir

Kurokami T.18

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques