8.5/10

L'Attaque des Titans T.2

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !


Couic.

L'auteur continue à jouer avec nos nerfs et n'hésite pas à sacrifier les personnages qu'on a appris à connaitre dans le premier tome et le début du deuxième avec une nouvelle attaque du Titan colossal. En effet, ne vous attendez pas à du bon sentiment, c'est une véritable hécatombe (peut-être même pire que dans le premier tome) qui est dépeinte dans les quelques chapitres qu'on a sous la main. En ce qui concerne le sort d'Eren, je ne veux pas trop en dire mais on a déjà parlé en long, en large et en travers de ses motivations et elles vont s'avérer être la clé ici. On a l'impression que nos héros sont un peu plus préparés vu qu'ils ont suivi un entrainement militaire mais ce n'est qu'une façade. On se rend très vite compte qu'ils ne sont pas plus efficaces devant un Titan que lors de la précédente attaque il y a cinq ans de cela. Ceci se traduit de manière très simple : ils se font manger les uns après les autres… En fait, l'espoir va venir… d'un autre Titan qui, aussi étrange que ça puisse paraitre, se met à attaquer ses congénères. 

Avec l'anime en cours de diffusion au Japon (dont on vous parlera sous peu sur Krinein) et sur Wakanim en VOST FR, la série jouit d'une popularité grandissante au pays du soleil levant. En France, il semble que Pika ait bien fait sa promotion lors de Japan Expo puisqu'elle avait l'air d'attirer de nombreux curieux. Avec son excellent démarrage, on ne peut qu'espérer que la qualité reste au top !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques