7/10

Vlad Draculea T2 de OHKUBO Akiyo chez Soleil

Tags : vlad draculea manga livres tome mangas jeux

Un manga qui parle d'Histoire avec la bonne dose de fantastique.

Petit résumé du tome 1, Vlad III succède à son père en tant que Roi de Valachie. Et il va devoir être fin stratège pour composer avec une noblesse hostile et des voisins envahissants (l'Empire Ottoman et le royaume de Hongrie). Et pour le moment tout est véridique, le roi, les ennemis, la diplomatie tendue.
Vlad notre Roi.

 

Et nous allons voir comment la marionnette des Empires va s'émanciper et créer ses propres stratégies avec l'aide de ses alliés : Stoica (un noble), Chernick (un voleur) et Rinart (valet de son père). Voilà pour la trame de l'histoire, et vous vous en doutez il va y avoir du sang, des complots, des trahisons … on lit ce manga comme un épisode de Game of Thrones. L'ambiance noire qui dessine les faits historiques donne une saveur particulière à cet opus. Le récit est vif, le trait précis et le développement des faits rapide… jusqu'au summum de l'horreur. Pas d'inquiétude Vlad III dit l'empaleur est bien à la tête de son pays.


Vlad qui comprend qu'il va se faire rouler dans la farine.

 

En bref, un deuxième tome qui plante solidement le décor d'un roi qui va se faire craindre grâce à une politique de l'ultra violence.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques