7.5/10

Le berceau des esprits T.1


Le berceau des Esprits T.1
Alors qu'ils étaient en voyage de classe, un groupe de lycéens se retrouve coincé dans un bateau retourné. Takigawa rejoint d'abord Ayukawa puis Kasuga avant de chercher à rejoindre le maximum de leurs camarades. Lorsqu'ils arrivent au point de réunion, ils découvrent que leur professeur n'est pas dans son état normal, et a fait un véritable carnage (le mot est faible) parmi les élèves. Heureusement, la chance est avec nos survivants et le professeur se fait embrocher par une barrière qui se décroche du sol (devenu le plafond, puisque le bateau est à l'envers, vous suivez ?). Ils retrouvent tout de même Miyamura qui a réussi à échapper à cette folie meurtrière, et se mettent en quête d'une échappatoire.

Le premier tome est assez tendu. Sans aucun répit, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Le lecteur n'a ainsi qu'une seule chose en tête à chaque fois qu'il tourne une page : vont-ils croiser le psychopathe ? L'auteur arrive ainsi à maintenir un stress constant tout du long. Le dessin est assez spécial mais agréable et se rapproche pas mal d'un style BD. On note également, malgré tout ce sang, un penchant pour les petites culottes. Les Japonais ont vraiment l'art de mélanger les genres. Au final ce premier volume est bon dans son style, graphiquement abouti et plutôt flippant. C'est encourageant pour la suite !

A découvrir

Hatsukoi T.3

Partager cet article
A voir

Beelzebub T.6

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques