6.5/10

Le Berceau des Esprits T.3


Le berceau des esprits T.3
Rien ne va plus à bord du bateau de la mort, Miyamura essaye toujours de cacher à ses compagnons qu'elle a été mordue et perd de plus en plus les pédales, Serizawa fait preuve d'une méchanceté improbable et n'hésite pas à tuer les élèves qui l'accompagnent pour ne pas ralentir sa progression. Malgré tout, le sang-froid et l'audace de ce dernier lui permettent de faire une découverte importante : l'origine du mal est un parasite qui vient se loger au niveau de la nuque des victimes.

Alors que l'ascension des survivants pour fuir le bateau se poursuit, ce troisième tome nous en apprend beaucoup. D'une part grâce aux différents flash backs, mais aussi grâce aux découvertes séparées des différents groupes. On arrive à définir les contours du problème et on comprend mieux tout ce qui se passe dans le navire. La conclusion est terrible : les secours ne viendront pas ! Un troisième tome qui ne fait pas avancer l'histoire en elle-même mais qui n'en reste pas moins riche en surprises. Le Berceau des Esprits continue sur sa lancée, avec un volume très correct.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques