De bien belles nouveautés chez KZPLAY !

Miraï Nikki, Maken Ki et Sekkai-ichi Hatsukoi débarquent en simulcast chez KZPLAY!

Miraï Nikki


Yukiteru et Yuno.
Synopsis : "Fils unique, souvent livré à lui-même en l'absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l'entoure, il préfère vivre dans l'univers fantastique qu'il s'est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe... Jusqu'au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l'avenir. Si Yukiteru mesure vite l'intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes... et dangereux ! Y survivra-t-il ?"

L'avis de Krinein : Gros carton en manga (au Japon ou en France où il est publié chez Sakka en papier et grace à iZneo en numérique), Miraï Nikki est un shonen qui sort un peu des carcans en tirant au maximum vers le seinen. Grâce à ses personnages fourbes et complètement torturés, certaines scènes arrivent à la limite du glauque. Il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Cependant, comme il est de coutume avec les animés, une potentielle censure pourrait être appliquée en cas de diffusion trop avancée niveau horaire (espérons que ce n'est pas le cas). Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : si l'animé est à la hauteur du manga, on va en prendre plein les mirettes (et vous aurez une critique sur Krinein) !

Le premier épisode sera disponible dans la semaine !

 

Maken Ki!


Les fameuses culottes.
Synopsis : "Takeru Ooyama a un objectif bien précis dans la vie : rencontrer des filles. Après avoir passé ses années de collège dans un internat pour garçons, il s'est inscrit au lycée Tenbi, un ancien lycée pour filles qui est passé mixte. Mais ce lycée est un peu spécial : les filles s'y battent à l'aide de pouvoirs spéciaux pour devenir les porteuses d'une des huit Maken, des armes magiques. Cela va compliquer les choses pour Takeru..."

L'avis de Krinein : Des seins énormes, des petites culottes, des arts martiaux... Les fans d'Ikkitousen (le réalisateur de la série est le même soit dit en passant) devraient trouver leur compte dans ce nouvel animé orienté ecchi/baston. J'ai lu quelques chapitres du manga et il n'était pas si mal que ça. Les combats étaient plutôt bien menés et fluide donc je suppose que ça ne pourra qu'être mieux quand tout sera animé. Je vous en reparlerai sûrement dans une critique lorsque 6 ou 7 épisodes auront été diffusés. Il y aura seulement une petite douzaine d'épisode pour cette première saison donc les fans devront savourer ! Qui sait, on retrouvera peut-être le manga chez Kazé d'ici quelques temps.

Le premier épisode est disponible depuis 2 jours !

 

Sekai-ichi Hatsukoi


Des roses et des apollons.
Synopsis S1 : "Acculé par la jalousie de ses collègues de bureau, Ritsu Onodera démissionne de la maison d'édition dirigée par son père pour postuler dans une autre société. Mais au lieu d'intégrer le service en charge des œuvres littéraires comme il le souhaitait, Ritsu est envoyé dans le service en charge des mangas pour filles. Pour ne rien arranger, son nouvel éditeur en chef a une attitude bien ambigüe à son égard..."

Synopsis S2 : "Nouveau venu dans l'édition de manga, Ritsu Onodera s'est vu confier pour la première fois la supervision d'un magazine. Ses collaborateurs à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison Marukawa vont abuser de son inexpérience, tandis qu'il continue d'être torturé par l'ambivalence de ses sentiments à l'endroit de Takano..."

L'avis de Krinein : N'étant pas vraiment fan de Boy's Love (voir pas du tout fan en fait...), je ne m'étais pas vraiment penché vers cette série mais apparemment, elle a du succès vu qu'elle est adaptée en animée... Quoi qu'il en soit, je laisserai donc la série à l'appréciation des fans. Chose un peu bizarre : la saison 1 ne sera disponible qu'après le début de la diffusion de la saison 2, pas génial pour les gens qui n'ont jamais entendu parler de la série et voudraient la commencer.

Le premier épisode de la saison 2 est disponible depuis 2 jours ! La première ne devrait plus tarder.

 

Source : KZPLAY

A découvrir

Taboo Tattoo T.3

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques