Biographie de Hikaru Nakamura

Biographie :

"Hikaru Nakamura est née à Shizuoka le 21 avril 1984. C'est une jeune auteur dynamique, amatrice des Héros de la galaxie ainsi que des forces d'intervention spéciale. Elle débute sa carrière en 2001 dans le magazine GanGan Wing avec le manga Kairi no Tao, puis en 2002, un premier recueil de ses différentes histoires courtes est publié sous le nom de Nakamura KôBô. En 2004, débute sa célèbre comédie romantique moderne Arakawa Under The Bridge dans le magazine Young GanGan. En 2006, elle crée Les vacances de Jésus & Bouddha, un nouveau genre de manga comique qui inaugure sa collaboration au magazine Morning 2. Le long métrage de la série sortira au Japon le 10 mai 2013."

Hobbies et centres d'intérêt :

Cinéma, musique, jeux vidéo, karaoké, shopping...
Livres : Les contes de Terremer, Aegis, Le Petit Prince, Train de nuit dans la Voie lactée

Mangakas: Leiji Matsumoto, Yukinobu Hoshino, Akira Toriyama, ShinIchi Sugimura, Kazuhiro Fujita, Tatsuya Nakazaki, Mikio Igarashi, Katsuhiro Otomo, Nobuyuki Fukumoto, Kaiji Kawaguchi, Hayao Miyazaki

Musique : The Red Hot Chili Peppers, Radiohead, Yurayura Teikoku, Fishmans, Hironobu Kageyama
Jeux vidéo: Metal Gear Solid, Dynasty Warriors

Bibliographie (au Japon) :

- Les Vacances de Jésus & Bouddha (8 tomes, en cours)
- Arakawa Under The Bridge (12 tomes, en cours)
- Nakamura KôBô (3 tomes)

Plus d'informations sur Hikaru Nakamura et Les Vacances de Jésus et Bouddha sur :

(site en japonais) http://morningmanga.com/mcv01/
(site en français) http://blog.kurokawa.fr/ 

Source : Kurokawa.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques