Biographie de Mari Yamazaki



Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo. Partie pour voyager seule en Allemagne et en France à l'âge de 14 ans, elle va vivre en Italie pour apprendre la peinture à Florence. Après y avoir vécu 11 ans, elle revient dans sa ville d'enfance, Sapporo, et enseigne la langue italienne. Elle participe au concours de mangaka débutants d'une maison d'édition dans le but de remporter une somme d'argent. Elle est sélectionnée et fait ainsi ses débuts dans le monde du manga. Elle s'installe à Lisbonne en 2003 après avoir résidé au Japon, au Moyen-Orient ainsi qu'en Italie. A partir de janvier 2008, elle publie dans le magazine mensuelComic Beam (Enterbrain) la série Thermæ Romæ. Le premier tome sort en novembre 2009 et connaît un succès immédiat. En mars 2010, Thermae Romae est lauréat du grand prix du manga et reçoit en avril le 14ème prix de la culture Osamu Tezuka.

A découvrir

Thermae Romae T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques