6.5/10

Bleach Unmasked


Trou du cou ? (Désolé...)
Dans la lignée des databooks Souls et Masked, voici un nouvel incontournable pour comprendre et connaitre l'univers de Bleach. Tous les secrets de Tite Kubo sont ainsi dévoilés, on revient sur les personnages, leurs capacités et leurs destinées. On détaille leurs pouvoirs, leur hiérarchisation, etc... Bref tout ce que l'on a besoin de savoir pour naviguer dans l'univers de la série sans se perdre. Vous y découvrirez également une mini histoire au ton shakespearien sur le passé de Ulquiorra. On y retrouve également de nombreuses informations sur les membres de l'Espada qui ont en grande partie été soignés et qui ont survécu à la bataille contre les shinigamis...

Vous voulez savoir qui a survécu à la grande bataille de Karakura ou qui sont les membres de l'Espada que l'on pourra revoir dans un futur proche ? Ce guide est fait pour vous ! Véritable mine d'or sur tout ce qui s'est passé pendant l'arc de la grande bataille contre Aizen et ses troupes (volume 38 à 48), ce databook est parfait pour se remémorer tout ce qui s'est passé pendant ces dix volumes (qui n'étaient qu'une succession de combats oui).

Les détails donnés sur chaque Arrancar ne sont pas spécialement vitaux. On sait plus ou moins tout ce qui est dit. Les vrais bonus sont la nouvelle à la fin et la petite histoire sur le passé d'Ulquiorra. Pour le reste... disons que ça tient plus du résumé que de l'information.

La bonne trouvaille, c'est assurément ce petit test à la fin du volume qui vous permettra de bien tester vos connaissances sur la série sauf si vous trichez évidemment ! Vous aurez aussi le droit à quelques pages en couleur dans un "supplément" qui fait un peu penser à un magazine de mode. Bon, c'est pas très utile mais les couleurs sont plutôt jolies donc pourquoi pas... Chapeau à Glénat pour avoir édité tout ça parce qu'il y a du texte partout, de nombreux styles, et pas mal d'images (ça a du représenter un sacré boulot).

Au final, ce troisième databook est un peu léger. Même s'il y a de bonnes idées, le gros du volume est consacré à faire de gros résumés sur les combats de l'arc plutôt que de donner des informations et des détails sur les personnages. Il ne remplit donc pas totalement son rôle, dommage...

A découvrir

GTO Shonan 14 Days T.8

Partager cet article
A voir

Ippo S3 T.7

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques