1/10Blood Rain

/ Critique - écrit par weirdkorn, le 17/11/2005
Notre verdict : 1/10 - Daube reine (Fiche technique)

Tags : blood rain manga tome murao mio livre

Un bon seinen, bien pourri. Sous ce slasher ce cache en fait un manga ecchi, voir hentaï. Totalement malsein et dispensable.

Sorte de version trash et érotique d'un slasher movie, Blood Rain n'est pas à mettre entre toutes les mains. Le nombre de scènes de sexe explicites et de comportements pervers en font déjà une oeuvre au minimum interdite aux moins de 16 ans. Lorsqu'en plus l'intrigue est nullissime et les personnages complètement tordus, on ne devrait pas diffuser une telle médiocrité.

Blood Rain
Blood Rain
Tout commence comme un film d'horreur glauque avec les morts d'individus, auparavant salariés ou étudiants, ayant appartenu au même club de baseball lors du lycée. Les soupçons se tournent évidemment sur lesdits membres, en particulier Kumi la jolie fille désirée de tous, Taichi le beau gosse ténébreux et Rinko la copine des deux. On compte pas mal de personnages secondaires mais leurs rôles sont limités à crier, s'enfuir et se faire transpercer donc pas la peine de s'attarder sur eux. Puis un beau jour (enfin non, un jour de pluie, il pleut tout le temps), on découvre l'identité du meurtrier pour plonger dans l'érotique et l'immoral.

Blood Rain ne fait qu'empirer à chaque volume. Déjà que le premier tome n'était pas folichon, il racontait tout de même une histoire de meurtres, certes classiques et limites débiles, mais dont l'intrigue était fondée. Or, dès la découverte du criminel à la fin de même tome, Mio Murao change de style pour réaliser un manga clairement axé sur le sexe et les déviances de chacun. Tout le monde couche avec tout le monde ou torture et abuse des autres. Un manga très sain que voilà. Mais que fait la police me direz-vous ? Bah rien, déjà qu'ils ne se bougent pas les fesses pour retrouver un criminel qui tue des individus déjà ciblés, ils ne vont pas en faire plus pour arrêter leurs perversités. Le dessin est en plus mauvais, grossier, trop encré, et n'a rien à voir avec la couverture. On peut également noter la mauvaise qualité de cette édition où aucune onomatopée n'a été traduite, rendant le travail très amateur.

Blood Rain n'est ni plus ni moins qu'un manga érotique construit comme un mauvais film d'horreur. Pour une bonne histoire de meurtre il faudra voir ailleurs. Après, ceux qui recherchent une oeuvre de ce genre apprécieront peut-être...