7.5/10

Bloody Monday - Saison 2 T.1


Couverture peu motivante mais...
Deux ans après le démantèlement d'une secte meurtrière, Fujimaru est de nouveau mêlé à un complot terroriste. Et cette fois, c'est rien moins que son propre père qui est dans le collimateur du gouvernement. Que fait-il aux côtés d'Alexei Hino, le pire terroriste de tous les temps, et quelle est cette « boîte de Pandore » que son organisation cherche à récupérer ?

C'est avec un oeil assez frais que j'ai commencé la lecture de cette deuxième saison de Bloody Monday pour la simple et bonne raison que je n'avais pas lu la première ! Pour vous dire la vérité, je ne connaissais même pas la série... Dès les premières pages, je me suis rendu compte de mon erreur. Il y a de tout : de l'action, du rythme, des personnages sacrément accrocheurs et une histoire qui tient debout. C'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir des hackeurs en action dans un manga et il faut avouer que c'est plutôt bien utilisé. D'ailleurs, si, comme moi, vous n'aviez pas lu la saison précédente (je me suis rattrapé depuis), n'ayez crainte, le plaisir de lecture n'en sera pas pour autant diminué puisque cette nouvelle intrigue n'a, a priori, aucun lien avec la précédente (pas de retombées ou en tout cas, rien qui ne gâche la lecture). Pour le moment, on ne dispose pas d'assez d'éléments pour vraiment parler du coeur de l'intrigue, ce qui devrait se débloquer dans le prochain tome (les auteurs semblent prendre leur temps pour mettre les choses en places correctement). 

Plutôt sympathique à lire et avec un départ vraiment attrayant, cette deuxième saison de Bloody Monday montre ses couleurs sans attendre. N'hésitez pas à vous procurer la première saison et surveillez les prochains volumes !

A découvrir

King's Game T.2

Partager cet article
A voir

Sankarea T.2

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques