7/10

Bloody Monday Saison 2 T.2

Pour mettre leur plan diabolique à exécution, les terroristes de l’organisation “les francs-tireurs” ont besoin d’une arme appelée le “Troisième tsar”. Pour les contrer, Ryûnosuke Takagi, directeur de la section antiterroriste “Third-i”, s’est infiltré parmi eux, aidé à distance par son fils Fujimaru. Son but : s’emparer le premier du “Troisième tsar” !


L'air sérieux, le visage grave...
Après un premier volume qui misait tout sur l'action, les auteurs se calment un petit peu (bon, juste un petit peu) et nous proposent un volume avec un peu plus d'explications. On commence à voir où le grand méchant veut en venir. Ce personnage, à la limite du cliché, nous fait plaisir  avec son petit test de loyauté digne des plus grands méchants de James Bond. Les choses devraient s'accélérer maintenant que notre héros a été découvert. Son visage est connu du hacker et si jamais il trouve son nom, il saura que son père est en infiltration et ça se passerait probablement très mal pour lui... L'histoire se met en place petit à petit et on revoit quelques anciennes têtes connues. Les méchants accélèrent leur plan et commencent à faire sauter tout un tas de bâtiments importants. Le hack est un peu moins présent que d'habitude et on espère quand même un peu plus pour les prochains tomes.

Bloody Monday reprend sur de très bonnes bases et avec le talent qu'on connaît au scénariste, on a hâte de voir ce qu'il a en réserve avec le "troisième Tsar" !

A découvrir

Rappi Rangai T.5

Partager cet article
A voir

Piece T.4

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques