6.5/10

Blue Exocist T.10


Couverture un peu délire...
Alors que Rin est de retour sur les bancs de l'Académie de la Croix-Vraie, à l'autre bout du monde, le Saint Paladin est sollicité pour combattre la Fujô-ki, la “Princesse Putride”. Cette résurrection signifie que le Fujô-ô n'était que la partie visible d'un danger bien plus grand : d'autres entités non moins maléfiques menacent de revenir sous l'impulsion de ceux que l'on nomme les "mangeurs de démon”... C'est dans ce contexte alarmant que Méphisto convie Rin à dîner en sa demeure pour lui confier une mission spéciale…

La transition entamée dans le volume précédent continue et le nouvel arc de la série continue à se mettre en place tranquillement... peut-être un peu trop en fait. Les petites histoires contenues dans le tome ne sont pas franchement folichonnes. On passe un bon moment, soit, mais disons qu'il n'y a pas vraiment d'excitation ou de scènes qui "réveillent". On le lit un peu en somnolant en fait... Bon après, l'histoire se complexifie un peu avec l'arrivée des mangeurs de démon qui seront les nouveaux adversaires de nos héros mais les informations que l'on a sont bien minces. C'est aussi dans ce tome que le secret de polichinelle de Méphisto est révélé : c'est le deuxième plus puissant démon de l'enfer et il contrôle l'espace et le temps. Coup de bol pour les humains, il est déterminé à les aider puisqu'il apprécie énormément ce qu'ils produisent. Léger ? Vous aussi vous trouvez ? Eh bien c'est comme ça. Rien ne dit qu'il pense vraiment ce qu'il dit et qu'il ne va pas retourner sa veste à un moment mais dans l'état actuel des choses, Méphisto est un allié de poids. Les relations entre Rin et ses camarades sont aussi arrivées à un point où elles ne devraient pas trop évoluer. Les amitiés sont formées, au grand dam de notre héros qui aimerait bien que l'une de ses relations aille un peu plus loin...

Les choses devraient un peu plus bouger dans le prochain tome qui devrait lancer les hostilités entre les deux factions en présence. Il serait temps parce que l'on commence à s'endormir !

A découvrir

Enigma T.6

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Plax

    12/06/2011 à 21h38

    Répondre

    Ça a l'air vraiment pas mal !http://manga.krinein.com/blue-exorc ... 16101.html

  • Anonyme

    30/06/2011 à 19h44

    Répondre

    ces vraiment bien chaque jours j'attend avec patience l’épisode prochain
    franchement respect
    le fils de Satan qui veut battre son père et qui veut se venger et qui veut devenir un exorciste pour ramener le bien

  • Loxlady

    07/04/2013 à 21h34

    Répondre

    J'adore cette série !
    Merci de m'avoir signalé qu'un nouveau tome était sorti !

  • Loïc Massaïa

    11/04/2013 à 11h02

    Répondre

    j'ai lu le premier.
    On m'y reprendra plus... j'ai passé l'âge je crois...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques