7/10

Blue Exocist T.9


Mais va t'habiller voyons !
Ryûji finit par tomber d'épuisement et sa protection magique ne retient plus les miasmes, qui se répandent sur les flancs du Mont Kongô. Rin n'a d'autre choix que de déclencher le sutra du "Kashô-Zanmai", un brasier devant exterminer toute vie sur son passage. La fin du Roi Immonde sonnera donc le glas de ses camarades, si Rin n'arrive pas à contrôler ces flammes d'une puissance inouïe…

Après un huitième opus un peu longuet, Blue Exorcist revient plutôt en forme puisque le combat final remplit toutes ses promesses. Spectaculaire et bien mené, il ne s'étire pas (ça commençait à bien faire !) et l'auteur va directement à l'attaque ultime. Du coup, il reste quelques chapitres pour servir de transition ! L'épilogue s'avère beaucoup plus avare en révélations que ce que l'on aurait pu imaginer et soulève quelques mystères supplémentaires (tout ça pour dire qu'on est pas prêt de voir le bout de la série). Le début de la transition fait penser à un chapitre spécial fan service avec des jolies filles en maillot de bain et tout mais en fait non ! Assez rapidement, on rentre dans le vif du sujet puisque le Kraken, adversaire de nos exorcistes en herbe, montre le bout de son nez. Pour le coup, c'est la relation entre Rin et Yukio (son frère) qui sera exploitée puisque ce combat servira à leur faire prendre conscience de leur lien et surtout, à les réconcilier un peu (Yukio a toujours du mal à accepter que son frère est le fils de Satan, normal quoi). On peut donc espérer des combinaisons entre les personnages un peu plus intéressantes dans les prochains volumes puisque tous sont maintenant capables de travailler avec Rin et n'ont plus du tout peur de lui. 

Le prochain tome sera l'occasion d'ouvrir un tout nouveau chapitre de l'histoire de Blue Exorcist et pour le moment, il reste de nombreuses pistes pour les futures histoires (le démon qui s'est échappé lors du combat contre le Roi immonde, le plan de Méphisto, etc.). Rendez-vous très rapidement !

A découvrir

Sket Dance T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Plax

    12/06/2011 à 21h38

    Répondre

    Ça a l'air vraiment pas mal !http://manga.krinein.com/blue-exorc ... 16101.html

  • Anonyme

    30/06/2011 à 19h44

    Répondre

    ces vraiment bien chaque jours j'attend avec patience l’épisode prochain
    franchement respect
    le fils de Satan qui veut battre son père et qui veut se venger et qui veut devenir un exorciste pour ramener le bien

  • Loxlady

    07/04/2013 à 21h34

    Répondre

    J'adore cette série !
    Merci de m'avoir signalé qu'un nouveau tome était sorti !

  • Loïc Massaïa

    11/04/2013 à 11h02

    Répondre

    j'ai lu le premier.
    On m'y reprendra plus... j'ai passé l'âge je crois...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques