8/10

Blue Exorcist T.5

Japan Expo est souvent l'occasion de faire des achats et comme Kaze Manga possède beaucoup de licences qui m'intéresse. Je vais donc continuer à explorer les critiques Flash via Blue Exorcist.

Après la critique de la série il y a quelques jours sur Krinein, je vais pouvoir assurer le suivi de la série grâce aux critiques Flash. Kazue Kato nous entraine donc dans un nouveau volume un peu plus calme que le précédent. Après la révélation fracassante sur les origines de Rin faite au monde des exorcistes, ce dernier a vraiment du mal à être accepté  par ses anciens camarades de classe. La mangaka nous prévient dans sa petite note de début de volume : l'aventure à venir sera un peu plus longue que d'habitude, l'arc Fujô-ô peut débuter. Il se déroule à Kyôto, fief d'origine de Ryuji. C'est donc l'occasion de développer un peu le personnage, ses origines et sa situation actuelle.


La couverture du tome 5.

Nous en apprenons donc un peu plus sur la famille de ce camarade de Rin qui l'a totalement rejeté après avoir appris qu'il était le fils de Satan. Il a une relation assez particulière avec son père, chef de la secte Myudo (des moines bouddhistes combattants qui ont rejoint la Croix-Vraie 10 ans avant les évènements actuels), relation qui devrait être un des enjeux de cet arc puisque le père à l'air d'être impliqué dans toute l'histoire avec les yeux de Fujô-ô. De plus, la rivalité entre la famille Shima et la famille Hôjô donne lieu à des scènes de bataille dignes des combats de polochon dépeintes dans les films américains. En résumé, ce volume 5 de Blue Exorcist laisse présager un volume 6 riche en combats, pour notre plus grand plaisir !

A découvrir

Toriko T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Plax

    12/06/2011 à 21h38

    Répondre

    Ça a l'air vraiment pas mal !http://manga.krinein.com/blue-exorc ... 16101.html

  • Anonyme

    30/06/2011 à 19h44

    Répondre

    ces vraiment bien chaque jours j'attend avec patience l’épisode prochain
    franchement respect
    le fils de Satan qui veut battre son père et qui veut se venger et qui veut devenir un exorciste pour ramener le bien

  • Loxlady

    07/04/2013 à 21h34

    Répondre

    J'adore cette série !
    Merci de m'avoir signalé qu'un nouveau tome était sorti !

  • Loïc Massaïa

    11/04/2013 à 11h02

    Répondre

    j'ai lu le premier.
    On m'y reprendra plus... j'ai passé l'âge je crois...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques