6/10

Blue exorcist T.8


Très jolie cover avec Kuro
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Décidément, l'auteur n'est pas décidée à terminer cet arc kyotoïte puisque ce tome continue le combat contre l'énorme Fujô-ô. Rin, qui ne peut toujours pas dégainer son sabre, doit protéger Ryuji pendant que celui-ci met en place la barrière de protection. Autant dire que la tâche s'annonce difficile puisque les miasmes continuent à pulluler et que le Fujô-ô s'étend à la vitesse grand V...

Pendant ce temps, Yukio est aux prises avec Tôdô qui est devenu plus puissant en avalant un démon de niveau supérieur. Ce monstre tente d'instiller le doute dans l'esprit preux et pieux de Yukio en utilisant ses sentiments controversés (il trouve que la place qu'on lui accorde est injuste) pour son frère Rin. C'est alors que les yeux de l'exorciste prennent une forme particulière qui n'est pas sans rappeler celle de... (non, je ne dirais rien !).

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Pas vraiment de changement par rapport au tome précédent, on reste dans une période très axée combat même si l'auteur fait un mini-break pour s'attarder un peu sur Yukio (mini-break qui se trouve en plein milieu d'un combat soit dit en passant). Un volume dans la veine des précédents donc, rien de plus, rien de moins.

Que peut-on attendre du prochain volume ? L'arc commence à s'éterniser pas mal et ça fait plusieurs volumes qu'on fait du surplace. Au rythme de parution de la série et vu la longueur des chapitres, on s'attend quand même à ce que l'action bouge un peu plus. L'auteur soulève d'ailleurs un nouveau mystère qui devrait servir de base à l'arc suivant si jamais elle veut bien faire partir ses personnages de Kyoto !

Le mot de la fin : Même si la série se suit toujours plutôt bien, on attend peut-être quelque chose d'un peu plus dynamique pour la suite. Même dans les combats je commence à trouver ça assez mou. Rin ne peut plus sortir son sabre depuis plusieurs tomes et l'action est presque figée sur le miasme géant alors que Méphisto et des exorcistes de très haut niveau sont là à ne rien faire. Au final, on se retrouve avec un volume assez moyen...

A découvrir

Psyren T.7

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Plax

    12/06/2011 à 21h38

    Répondre

    Ça a l'air vraiment pas mal !http://manga.krinein.com/blue-exorc ... 16101.html

  • Anonyme

    30/06/2011 à 19h44

    Répondre

    ces vraiment bien chaque jours j'attend avec patience l’épisode prochain
    franchement respect
    le fils de Satan qui veut battre son père et qui veut se venger et qui veut devenir un exorciste pour ramener le bien

  • Loxlady

    07/04/2013 à 21h34

    Répondre

    J'adore cette série !
    Merci de m'avoir signalé qu'un nouveau tome était sorti !

  • Loïc Massaïa

    11/04/2013 à 11h02

    Répondre

    j'ai lu le premier.
    On m'y reprendra plus... j'ai passé l'âge je crois...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques