8.5/10

Bride Stories T.4


Les deux font la paire !
Smith et son guide sont toujours en route vers Ankara et décident de passer par l'Asie centrale pour s'y rendre. Pas très à l'aise sur son chameau, Smith, encore un peu groggy d'avoir assez peu dormi la veille, va finir par tomber dans un point d'eau. Avec tout le poids de ses vêtements, il va être incapable de remonter et va manquer de se noyer. Heureusement, il va être sauvé par deux jumelles d'un village voisin. Elles vont remarquer ses qualités de docteur et l'emmener auprès de son grand père qui souffre à cause de son épaule. Quand il réussit à guérir le problème en question, Smith se fait une petite réputation dans le village. Il semblerait qu'il y reste juste assez longtemps pour voir les jumelles se marier !

On continue à suivre les traces de Smith qui a laissé (à contrecœur) derrière lui la belle Talas. Kaoru Mori nous propose donc un cas inédit puisque c'est la première fois que l'on assiste à un double mariage. Les deux petites pestes sont assez impatientes de quitter le cocon familial mais ne veulent pas le faire avec n'importe qui ! Elles veulent toutes les deux la même chose : un mari riche qui saura leur donner tout ce qu'elles ont toujours désiré. Les pauvres jumelles vont donc tomber de haut quand elles vont apprendre que leur père a décidé de les marier avec les fils d'un humble marchand de leur village. Pourtant, même si, au départ, elles se révoltent contre le choix qui leur est imposé, elles vont apprendre à connaître leurs futurs maris et, par la même occasion, elles vont se rendre compte que le destin ne les a pas si mal loties. Puisqu'ils sont tous amis d'enfance, ils se connaissent tous déjà bien et il n'y a pas vraiment de problèmes de communication entre les deux couples qui se forment. Les soucis se trouvent plutôt au niveau des parents ! En effet, ils ont tous du mal à se mettre d'accord sur les cadeaux de mariage et sur la répartition des frais de la cérémonie (comme chez nous en fait !). L'auteur nous montre donc que même quand la culture est différente, il y a certaines choses qui ne changent pas...

Bride Stories continue à me charmer par son graphisme impressionnant. C'est tout simplement un vrai régal pour les yeux. Il suffit de voir les détails apportés au dessin des tissus, ornements et autres plats préparés pour la cérémonie de mariage pour s'en rendre compte. Les personnages ne sont pas en reste puisqu'ils bénéficient d'un soin tout particulier. Même les personnages secondaires réussissent à se démarquer par un trait singulier. Les attitudes, les expressions faciales, rien n'est laissé au hasard et l'auteur fait vraiment un travail fantastique pour nous immerger dans une culture que l'on ne connaît que très peu. D'une qualité rare, Bride Stories est une vraie perle à ne pas rater.

A découvrir

Iris Zero T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques