6.5/10

Btooom T.2


Btooom T.2
Ryota vient d'assister à la mort tragique d'une des concurrentes, qui n'avait pas vu le piège laissé par un inconnu, aveuglée par la valise qu'elle convoitait. Notre jeune joueur de Btooom reste impuissant devant le corps déchiqueté et inerte, et il faut un petit coup de boost de Kiyoshi pour l'aider à repartir. Il va alors immédiatement être confronté à Kosuke, seulement 14 ans, et vrai psychopathe qui a déjà violé une fille et tué son père (ouais ouais il est vraiment taré). S'engage alors un combat très tactique où le sonar de chacun va s'avérer d'une importance cruciale.

Ce deuxième tome confirme les bonnes impressions que nous avait laissé le numéro un. Le combat contre Kosuke prend une place principale et sera encore une fois très tactique. On découvre ainsi toutes les capacités des survivants (le sonar pour repérer ses ennemis et de nouvelles bombes). Le dessin est bon, mais on constate quelques problèmes de proportion un peu dérangeants et pas super jolis. Un tome très correct, qui se termine sur la mystérieuse fille de la pochette, apparemment moins inoffensive qu'elle n'y paraît...

A découvrir

Ethnicity 01 T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • OuRs256

    01/01/2012 à 15h23

    Répondre

    J'ai essaye et c'est pas super super pour le moment c'est vrai http://manga.krinein.com/btooom-24382/critique-17927.html

  • Anonyme

    05/01/2012 à 16h53

    Répondre

    Merci pour ta critique, je voulais justement en savoir un peu plus, dommage qu'ils aient choisi le parti pris du gore.

  • Lanfeust_deTroy1

    25/01/2012 à 11h50

    Répondre

    Cool, connaissait pas mais j'aime l'approche et le dessin.
    Par contre, j'ai un peu peur que ce soit, comme Battle Royale, un manga qu'on ne lise qu'une seule fois puis qu'on foute au placard !

  • Plax

    26/01/2012 à 09h01

    Répondre

    C'est possible effectivement... Mais attendons de voir la suite !

  • OuRs256

    26/01/2012 à 12h10

    Répondre

    La précédente série de l'auteur (Otogi Masuri : http://manga.krinein.com/otogi-matsuri-5586/critique-5610.html) était déjà pas trop mal mais démarrait lentement.

    Avis aux amateurs

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques