7.5/10

Btooom T.4


Btooom 4
Dans le tome précédent, Kiyoshi et Ryota n'ont cessé de protéger la jeune fille (bien mystérieuse au passage) et se sont réfugiés dans une cabane en hauteur pour échapper aux varans. En pleine discussion sur l'étrange méfiance de la jeune blonde, notre petit groupe est interpellé par une onde radar qu'ils viennent de ressentir. Afin de prendre les devants et ne pas se laisser agresser, Ryota décide de retourner dans la forêt pour les semer. Bien malgré lui, il va se retrouver aux prises avec Masashi Miyamoto (aucun rapport avec le grand Shigeru Miyamoto), un ancien militaire ultra musclé et ultra entraîné. L'avocat peureux rencontré précédemment vient porter main forte à Masashi mais Ryota réussit malgré tout à s'enfuir grâce à son taser. Pensant les avoir semé, il ne sait pas que l'ancien militaire est capable de suivre sa trace grâce à son expérience. Ce dernier ne met alors pas longtemps à débarquer dans la planque de nos aventuriers...

Btooom se relance un peu avec ce quatrième tome. Les affrontements ont gagné en intensité dans ce volume, en même temps que Ryota gagne en assurance et en classe. Malgré ses convictions, il n'aura pas d'autre choix que de se battre et de tuer ses adversaires. On sent également qu'il se passe quelque chose entre notre héros et la blonde à forte poitrine, également joueuse de Btooom. Un bon tome qui redonne de l'intérêt à la série !

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • OuRs256

    01/01/2012 à 15h23

    Répondre

    J'ai essaye et c'est pas super super pour le moment c'est vrai http://manga.krinein.com/btooom-24382/critique-17927.html

  • Anonyme

    05/01/2012 à 16h53

    Répondre

    Merci pour ta critique, je voulais justement en savoir un peu plus, dommage qu'ils aient choisi le parti pris du gore.

  • Lanfeust_deTroy1

    25/01/2012 à 11h50

    Répondre

    Cool, connaissait pas mais j'aime l'approche et le dessin.
    Par contre, j'ai un peu peur que ce soit, comme Battle Royale, un manga qu'on ne lise qu'une seule fois puis qu'on foute au placard !

  • Plax

    26/01/2012 à 09h01

    Répondre

    C'est possible effectivement... Mais attendons de voir la suite !

  • OuRs256

    26/01/2012 à 12h10

    Répondre

    La précédente série de l'auteur (Otogi Masuri : http://manga.krinein.com/otogi-matsuri-5586/critique-5610.html) était déjà pas trop mal mais démarrait lentement.

    Avis aux amateurs

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques