Busô Renkin et Sommelier chez Glénat

Dernièrement, Glénat a annoncé la sortie prochaine du shôjo Full moon. L'éditeur continue sur sa lancée avec cette fois ci deux autres titres.

- Busô Renkin de Nobuhiro Watsuki (8 volumes en cours)

Dans le Japon contemporain, Kazuki Mutô, un ado sans histoire, est hanté par un cauchemar terrifiant. Dans celui-ci, il sauve la vie dune belle jeune fille, menacée par un monstre, et se retrouve tué à sa place, la poitrine transpercée.
Mais très vite, il réalise que son rêve nen était pas un : sa propre sur est à son tour la proie dune créature malfaisante ! Et lorsquil revoit Tokiko, la fille de son rêve, cette dernière lui apprend quelle la ressuscité en lui donnant un nouveau cur spécial. Désormais, Kazuki est en mesure de créer grâce à lui une lance dévastatrice, qui lui permet daffronter ses ennemis. Mais peut-on lutter lesprit tranquille quand son arme nest que lextension dun cur de substitution et que ce dernier inspire, comme tout garçon de son âge, à battre damour ?

Sans révolutionner le genre, Watsuki propose une série palpitante, riche en humour et en combats titanesques, qui remplit pleinement son contrat et saura ravir les fans de lauteur. À noter que le manga vient tout juste de connaître sa conclusion au Japon dans son magazine de prépublication. Plus qu'à sortir les derniers volumes maintenant.

- Sommelier de Joh Araki (9 volumes, terminé)

Joe Satake est un sommelier japonais résident en France, dont les talents font nombre denvieux, y compris dans son pays natal, qui aimeraient bien jouir de ses talents. Capable de deviner la provenance et lannée de nimporte quel cru, ce héros flegmatique et élégant trouve aussi le temps de déjouer les complots, de résoudre les affaires de meurtres, et de faire chavirer le cur des belles qui passent à sa portée.

Au Japon, le manga a connu une renommée telle quil a contribué à la promotion du vin (au détriment du sake) et fait de certains (comme le Pinot Noir) de véritables vedettes.

Aucune date de sortie précise pour ces deux derniers titres nest encore fixée, mais ils sont prévus pour le courant de lannée prochaine.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques