6/10

Buster Keel ! T.2


La fine équipe réunie !
Keel et Lavie ont décidé de faire équipe jusqu'à ce qu'ils trouvent assez d'informations pour retrouver Siva. Pour se faire un peu la main, les deux compères vont aller s'enregistrer en tant qu'équipe afin d'obtenir des missions. Malheureusement, Keel étant un aventurier paresseux qui n'a jamais rempli une mission correctement, l'équipe part avec un gros handicap de niveau. Coup de chance, Blue, le guerrier magicien, est là pour une alliance temporaire qui leur permettra de prendre une mission de protection. Ils doivent escorter un jeune hériter à récupérer le trésor de sa famille dans des ruines qui lui appartiennent depuis des années : la Preuve Patriarcale. Celui qui réussira à la récupérer sera désigné comme le successeur du défunt chef de famille. Malheureusement pour notre petite équipe de fortune, deux monstres très puissants appartenant à une mystérieuse organisation viendront leur mettre des battons dans les roues... Après cette mission, le vieil informateur (qui est habillé comme Zoro dans One Piece soit dit en passant) leur permettra de récupérer un nouvel indice sur la position de celui qu'ils recherchent : le maître de Siva se trouve dans une ville située au nord.

On commence à en savoir un peu plus sur les personnages dans ce deuxième tome et la façon dont l'auteur diffuse ses informations reste... classique. Pas de surprise donc et l'impression ressentie en début de série ne s'estompe pas avec les pages qui défilent. On voit que l'auteur fait un peu de progrès graphiquement et soigne particulièrement les attaques spéciales (les têtes des personnages sont assez bizarres parfois) qui sont généralement grandiose. Le personnage de Blue qui vient créer le trio sacro-saint du shônen apporte la rivalité qu'il manquait dans le groupe de héros.

Pour la suite, je crois qu'il ne faut pas en attendre plus que ça. Les héros devraient se rapprocher de leur objectif ultime (Siva) grâce au maître de ce dernier qui se trouve à leur portée. Pour trouver quelque chose de plus intéressant, il faut aller du côté des méchants. On ne sait pas encore grand chose de cette organisation maléfique. OK, ils cherchent les trésors sacrés, but de tous les aventuriers, mais ils ont apparemment une petite idée en tête en ce qui concerne leur utilisation. De plus, celui que Blue recherche se trouve dans leur organe de commandement donc ça promet un peu d'action pour la suite.

Ce deuxième volume de Buster Keel! continue la phase d'introduction entamée par le précédent et la clôture plutôt bien. La série ne sera pas très longue : sa fin vient d'être annoncée au Japon, il y aura 12 tomes au total. Je crois que c'est déjà pas mal pour une série aussi "normale". Il n'y a vraiment rien qui démarque vraiment Buster Keel! d'une avalanche d'autre shônen, ni le graphisme, ni le scénario, ni les personnages. C'est toujours sympa à lire pour passer le temps.

A découvrir

Mitsuko Attitude T.2

Partager cet article
A voir

Ippo S3 T.1

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques