6/10Buster Keel T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 01/02/2013
Notre verdict : 6/10 - Master et Compagnie (Fiche technique)

Tags : keel buster tome manga kindle livres sakamoto

Buster Keel T.4
La couleur de l'eau.. Eek...Keel et ses compagnons ont débarqué sur l'île de Sinners afin de suivre un tout nouvel entraînement supervisé par Sarah, l'ancien mentor de Keel. Cette dernière s'avère être beaucoup plus puissante que tout le groupe et sait exactement quoi faire pour renforcer nos héros. Les jeunes aventuriers surmontent facilement (un peu trop peut-être) les épreuves de l'île et de son milieu naturel, cadre idéal pour renforcer les instincts naturels des deux monstres du groupe. Cependant, pour conclure leur entraînement, Keel et Blue se voient contraints de s'affronter en combat singulier ! Est-ce que l'on va enfin savoir lequel des deux est le plus fort ?

Ce nouveau volume de Buster Keel! est un peu plus sympathique que les précédents grâce au personnage de Sarah. Le maître de Keel est, de loin, le meilleur personnage secondaire introduit jusqu'ici (peut-être même meilleur que certains personnages principaux en fait...). En plus d'être quasiment invincible (même Shiro a peur d'elle), elle sait exactement ce qu'il faut à nos héros et pourquoi il le faut. On apprend aussi que Keel s'est ramolli avec le temps puisqu'elle lui reproche de ne plus être aussi fort qu'il y a trois ans... On voit donc le potentiel d'évolution de nos héros se rapprocher à grands pas !

Même si la série n'est toujours pas le hit génialissime que tout le monde attend, un rythme a été trouvé et on reste à un niveau un tout petit peu au dessus de la moyenne. On regrettera que les personnages principaux soient aussi clichés et que l'univers autour d'eux soit aussi banal. L'auteur se débrouille bien en ce qui concerne la mise en scène des combats et même les pouvoirs et autres attaques des héros sont plutôt bien trouvés. En fait, il manque à Buster Keel! ce grain de folie qui fait les grands séries et que l'auteur a un peu de mal à trouver ici.