6/10

Captain Tsubasa T.10

C'est la finale du tournoi Junior... Qui de Nankatsu ou de Meiwa vaincra ?


Leur duel est au sommet !
Malheureusement, la réponse ne sera pas encore donné dans ce tome. En effet, le duel qui a commencé dans le tome précédent continue et Meiwa donne tout ce qu'elle a pour rattraper le but surprise de marqué par Tsubasa et Misaki pour Nankatsu. Grâce à l'incroyable talent de Wakabayashi, leur gardien, les coéquipiers de nos deux buteurs réussissent à conserver l'avantage pendant la première période. Hyuga Kojiro, dont le futur est en jeu avec ce match (tout comme celui de Tsubasa qui doit partir au Brésil si la victoire est pour Nankatsu), fait tout pour casser la réputation de Wakabayashi et marquer en dehors de la surface de réparation. C'est son obstination qui causera la perte de son équipe en première mi-temps. Mais c'est un Kojiro et une équipe de Meiwa changée qui revient des vestiaires. Totalement dominée, Nankatsu commence à perdre pied...

Incapable de réagir face au renouveau de l'équipe de Meiwa, Nankatsu est dépeinte dans ce volume comme une équipe qui ne compte que sur ses prodiges. Hormis Tsubasa, Misaki et Wakabayashi, les autres joueurs ne valent rien et restent transparents. L'autre équipe n'est pas vraiment mieux lotie. Outre les percées dingues de Hyuga et les arrêts acrobatiques de leur gardien, les autres joueurs restent transparent. Comme à chaque volume de Tsubasa, la lecture reste agréable même si on a l'impression que les temps sont bizarrement gérés (il se passe 6 chapitres sur 12 minutes et apres, 2 pages pour finir la mi-temps...) et que les personnages sont beaucoup plus agés qu'ils ne sont censés l'être... Quoi qu'il en soit, la finale sera conclue dès le prochain tome !

A découvrir

Ashita no Joe T.9

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques