6.5/10

Captain Tsubasa T.13


Notre héros a grandi !
Tsubasa et ses amis ont gagné le tournoi national junior après une lutte très serrée avec Kojirô Hyuga et ses coéquipiers. Mais alors que l'année scolaire se termine, certains des amis de nos héros vont quitter Nankatsu. C'est le cas de Misaki qui doit déménager mais aussi de Wakabayashi qui part en Allemagne avec son entraîneur. Nos héros sont tous arrivés à leur dernière année de collège et ils vont devoir affronter de nombreuses équipes avant de parvenir à gagner leur dernier tournoi avec à la clé pour Tsubasa, un potentiel voyage au Brésil à la fin de ses études (oui, encore !).

On est enfin sortis de la finale, on n'y croyait plus mais là c'est fait. C'est un vent de renouveau qui souffle sur Captain Tsuabsa. Les personnages ont grandi et vont devoir s'affronter les uns les autres dans un tournoi qui promet du grand spectacle. On repasse par quelques phases d'entraînement et de nouvelles rivalités naissent entre des joueurs qui étaient auparavant dans la même équipe. C'est donc un Tsubasa plus fort et plus déterminé que l'on retrouve prêt à en découdre avec tout le monde : Niita, Kojirô, Misaki... Autant dire qu'il va avoir du pain sur la planche !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques