7/10

Captain Tsubasa T.18


Duel pour le sommet.
Trois des quatre finalistes sont à présent connus. Nankatsu doit affronter Hirado pour la dernière place du carré final. Dès le début de la rencontre, la solide couverture de balle d'Hirado permet à cette formation de porter le danger devant les cages de Nankatsu ! Le tir ne se fait pas attendre… et c'est le but ! Nankatsu se retrouve menée dès le début du match !

Ce qui ressort le plus de ce dix-huitième tome de Captain Tsubasa, c'est son côté shônen. Pour le coup, il n'y a aucune subtilité, Nankatsu se fait balayer et tout semble être perdu quand Tsubasa se réveille et commence une remontada dont seul le Real Madrid est capable (ne voyez aucun favoritisme ici, tout n'est que constatation objective). En tout cas, l'auteur nous propose une belle illustration de dépassement de soi avec une équipe qui va aller se transcender pour chercher la victoire. Mis à part ça, on continue à longer un terrain qui semble toujours plus grand dans des matchs qui se développent au maximum. Pour du football lycéen, ça reste complètement dingue (surtout quand on voit la durée des matchs) mais personne ne s'en plaindra.

Tout dans l'exagération, ce tome de Captain Tsubasa reste fluide et très agréable à lire. On n'attend plus que la conclusion et la suite du tournoi. C'est pas comme si le duel Tsubasa/Hyuga était sur toutes les lèvres !

A découvrir

Gintama T.28

Partager cet article
A voir

Bleach T.53

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques