8/10

Le Chemin des Fleurs T.3


Slurp !
Pour monopoliser le regard de celle qu'il aime, Kyônosuke décide de s'investir comme jamais dans le Kabuki, ainsi que le souhaitait depuis si longtemps sa prestigieuse famille. Son quotidien se résume alors à bichonner Ayame, qui peine à jongler entre ses études et ses petits boulots, dans l'espoir d'évincer du cœur de la jeune fille son talentueux rival. Malheureusement pour lui, un événement va lui faire réaliser dans la douleur à quel point le lien entre Ichiya et Ayame semble incassable. Est-ce que sa motivation nouvellement retrouvée pour le Kabuki en souffrira ? C'est à vous de le découvrir dans le tome 3 du
Chemin des Fleurs !

Ako Shimaki continue à tourmenter le bogosse Kyônosuke en lui faisant subir des épreuves toutes plus rudes les unes que les autres. Alors qu'il est en passe de remonter un peu dans l'estime d'Ayame... Ichiya débarque ! Alors qu'il se croyait bourré de talent et capable de tout faire juste avec son visage d'ange... Ichiya débarque ! Bref, il comprend qu'une remise en question est nécessaire et que ce n'est pas parce qu'on est beau qu'on peut tout faire dans la vie.

Du coup, un contraste se créé et Ichiya, qui a obtenu tout ce qu'il a par le travail (ou du moins jusqu'à maintenant, qui sait si ça ne va pas changer dans le futur) devient un personnage assez énervant. Pour ma part, j'irai même jusqu'à dire que je ne peux pas le blairer. Son attitude suffisante et hypocrite (il est quand même prêt à sortir avec une nénette dont il n'a absolument rien à faire juste pour obtenir de meilleurs rôles...) lui donne un rôle de rival pas très sympathique en tout cas.

Je vais faire simple. Pour moi, Le Chemin des Fleurs est probablement l'un des tout meilleurs shôjo à paraître en France. Avec ses personnages attachants et son intrigue originale, le titre réussit un tour de force majeur : attirer pas mal de lecteurs masculins (en partie grâce à son thème). Comme quoi, l'inattendu, ça peut avoir du bon !

A découvrir

Love so Life T.2

Partager cet article
A voir

Vagabond T.34

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques