7.5/10Le Chemin des fleurs T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/07/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Y'a de l'eau dans le gaz... (Fiche technique)

Tags : chemin fleurs livre ako shimaki manga jeux

Le Chemin des fleurs T.4
Du Kabuki... moderne ? Témoin de l'éblouissante prestation de Kyônosuke, Ichiya est plus que jamais déterminé à surpasser l'héritier du Kijimaya sur les planches. Mais ses récentes retrouvailles avec Ayame, son amour d'enfance, freinent ses ambitions. De plus, dans l'ombre des manigances de Yûna qui se rapproche d'Ayame, sa rivale de cœur, un nouvel acteur fait son entrée en scène et s'apprête à jeter les dés du destin d'Ichiya à son insu…

L'intrigue commence à se complexifier avec l'arrivée d'un personnage plus machiavélique que les autres : Shôroku. Ce dernier n'est pas un héritier mais aspire à de grandes choses et notamment à de grands rôles. Pour lui, ça passe par une "alliance" (peu importe de quelle nature) avec Yûna, la fille du maître d'Ichiya, patriarche à la tête de la Todorokiya. On sent que ce dernier se fiche totalement de voir les autres blessés, ce qui l'importe, c'est d'obtenir les rôles qu'il convoite. C'est pour cela qu'il commence à envenimer les choses pour nos tourtereaux retrouvés Ichiya/Ayame. J'avoue que j'aurais été un peu déçu si le couple avait bien marché tout de suite et Ako Shimaki n'hésite pas à mettre de nombreuses épreuves sur leur chemin. 

Avec une fin de tome inattendue, on se demande comment va évoluer la relation Ichiya/Ayame et surtout, comment va réagir Kyônosuke ? Tout ça, vous le saurez dans le tome 5 du Chemin des Fleurs, un shôjo qui vous en apprendra un max sur le kabuki