7.5/10

Le Chemin des fleurs T.4


Du Kabuki... moderne ? 
Témoin de l'éblouissante prestation de Kyônosuke, Ichiya est plus que jamais déterminé à surpasser l'héritier du Kijimaya sur les planches. Mais ses récentes retrouvailles avec Ayame, son amour d'enfance, freinent ses ambitions. De plus, dans l'ombre des manigances de Yûna qui se rapproche d'Ayame, sa rivale de cœur, un nouvel acteur fait son entrée en scène et s'apprête à jeter les dés du destin d'Ichiya à son insu…

L'intrigue commence à se complexifier avec l'arrivée d'un personnage plus machiavélique que les autres : Shôroku. Ce dernier n'est pas un héritier mais aspire à de grandes choses et notamment à de grands rôles. Pour lui, ça passe par une "alliance" (peu importe de quelle nature) avec Yûna, la fille du maître d'Ichiya, patriarche à la tête de la Todorokiya. On sent que ce dernier se fiche totalement de voir les autres blessés, ce qui l'importe, c'est d'obtenir les rôles qu'il convoite. C'est pour cela qu'il commence à envenimer les choses pour nos tourtereaux retrouvés Ichiya/Ayame. J'avoue que j'aurais été un peu déçu si le couple avait bien marché tout de suite et Ako Shimaki n'hésite pas à mettre de nombreuses épreuves sur leur chemin. 

Avec une fin de tome inattendue, on se demande comment va évoluer la relation Ichiya/Ayame et surtout, comment va réagir Kyônosuke ? Tout ça, vous le saurez dans le tome 5 du Chemin des Fleurs, un shôjo qui vous en apprendra un max sur le kabuki

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques