8.5/10

Le Chemin des fleurs T.5

La manœuvre de Shôroku est un franc succès : Ayame ne veut plus jamais entendre parler de son amour d'enfance. Ichiya, meurtri par cette décision, s'effondre sur scène et se discrédite aux yeux de la profession. L'adversaire de Kyônosuke est au bord du gouffre et compte tirer un trait sur sa carrière d'acteur. Mais contre toute attente... le célèbre héritier va se battre pour rendre à son rival son statut en ravivant chez lui la flamme du kabuki !


Des cosplayeurs dans le métro ?

Même si la fin du tome 4 annonçait une suite un peu déprimante, Ako Shimaki nous prend totalement à revers en nous proposant des chapitres placés sous le signe de l'humour. Il n'y a pas à dire, cette auteure n'a pas son pareil pour renverser une situation. On croyait tous que la dépression d'Ichiya allait nous tuer le moral mais c'était sans compter la naïveté de Kyônosuke. Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est grâce à son rival en amour qu'Ichiya va sortir la tête de l'eau. Le jeune héritier va tenter de le pousser comme lui l'avait poussé auparavant pour qu'il se reprenne et considère à nouveau le kabuki comme quelque chose de sérieux. C'est intéressant de voir la relation qui se forme entre les deux jeunes hommes et Ako Shimaki n'hésite pas à en jouer en leur donnant les rôles principaux dans une pièce qui, justement, explore l'amour interdit entre deux hommes. L'introduction de cette pièce va d'ailleurs donner lieu à de nombreux jeux de mots sur l'appellation BL (Boys' Love, aussi connu sous le nom de yaoi) que Kyônosuke va avoir bien du mal à comprendre. En fait, il va même s'en trouver troublé et va voir son compère de scène différemment. Est-ce qu'il est en train de basculer de l'autre côté ? Pas sûr, peut-être est-il seulement attiré par le talent d'acteur d'Ichiya... 

Aucune nouvelle intrigue n'est lancée dans ce tome qui continue dans la lignée du précédent. On a hâte de voir le résultat et le renouveau d'Ichiya !

A découvrir

Ippo S3 T.14

Partager cet article
A voir

Toriko T.12

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques