7/10

Claymore T.20


Spooky !
C'est en revenant à Ravona que Denève et le reste de la bande découvrent que la ville sainte est attaquée par une horde de démons exaltés. Elles vont donc prêter main forte à Tabatha, Galatée, Miata et Clarisse restées sur place. Galatée en profite pour leur apprendre le quasi suicide de Miria, partie seule affronter l'organisation. Peu convaincues de la mort de leur capitaine, les 5 guerrières repartent aussitôt en direction de l'organisation pour mettre un terme à cette folie destructrice. Parallèlement, l'organisation, légèrement affaiblie dans sa force militaire, semble mettre au point une nouvelle arme encore plus terrifiante et se prépare à recevoir dignement les rebelles…


Pas de combats époustouflants dans ce tome, qui est mis sous le signe des révélations. On en apprend plus sur le fonctionnement quasi diabolique de l'organisation qui semble mettre un point d'honneur à créer encore et encore plus de monstres aux pouvoirs colossaux. L'auteur distille les informations au compte goutte, et tout n'est pas encore très clair. On sent que la révolte des Claymores prend de l'ampleur , d'ailleurs nos guerrières rebelles se font des alliées avec une facilité assez déconcertante quand même...Des inconnues fidèles à l'organisation jusqu'alors n'hésitent pas à les suivre et à les croire sur parole sous prétexte qu'elles ont été sauvées par nos héroïnes...Mais bon, c'est un moyen rapide et efficace pour nous faire comprendre que toutes les Claymores utilisées par les hommes en noir se posent des questions et remettent en cause le rôle de l'organisation dans les massacres survenus jusqu'à présent .

De plus Norihiro Yagi prend un petit risque en écartant du scénario Claire, l'héroïne principale du récit. D'ailleurs Raki risque de perdre tout son intérêt, si Claire n'est plus là pour le revoir...
La fin du tome se termine sur un coup de théâtre rassurant, même si c'était couru d'avance...petit défaut néanmoins, le récit final n'est pas très bien mené, ni très explicite. On ne sait pas comment ni pourquoi ça s'est passé de la sorte. On espère juste que l'histoire va être un peu plus détaillée dans les prochains tomes..Même si cela n'empêchera pas la suite d'être épique!

En conclusion ce tome sert principalement d'introduction aux combats à venir, chacun réunit ses troupes et se prépare à l'affrontement contre l'organisation, qui n'est pas en reste avec ses nouvelles créations laissant envisager le pire. L'intrigue de l'œuvre s'étoffe de plus en plus au fur et à mesure des chapitres, et on sent que l'auteur s'est laissé des portes de sorties dans le scénario lui permettant de nous surprendre encore plus. Nos belles guerrières malmenées par leur destin ne risquent pas de se reposer de si tôt!

Partager cet article

A propos de l'auteur

58 commentaires

  • platypus-sensei

    22/05/2007 à 10h24

    Répondre

    A noter qu'un animé eponyme est en cours au Japon. De bonne qualité il ravira surement les amateurs du manga...

  • Anonyme

    12/06/2007 à 21h57

    Répondre

    Personnellement, j`ai vu les 3 premiers episodes de l`anime et je trouve que ce manga est d`un banal agacant :/

  • Anonyme

    13/06/2007 à 07h40

    Répondre

    Classique certes, mais c'est surtout le début de la série qui peut en être taxé. Par la suite, notamment à partir de l'épisode 8, les choses prennent une tournure différente et donnent enfin à la série le souffle épique qui lui manquait jusque là.
    En gros, si tu tiens jusqu'à l'épisode 8, après tu bascules en mode "C'est quand qu'il sort le prochain, faut que je le mate, faut que le mate, j'en peux plus!!!!!!!!!!"

  • Djak

    15/06/2007 à 13h29

    Répondre

    Rappelons que Juro a critiquer le manga et pas l'anime

  • Anonyme

    17/06/2007 à 18h55

    Répondre

    Je ne connais pas le manga mais j'ai été séduit par l'anime dès le premier épisode et je le trouve de grande qualité avec une histoire qui sort en "partie" de l'ordinaire malgrè quelques clichés.

  • Anonyme

    18/06/2007 à 13h14

    Répondre

    c'est vrai sa, c'est quand qui sort le prochain.

  • Anonyme

    26/06/2007 à 02h10

    Répondre

    étant fan de l'anime (épisodes 12 actuellement), je peux vous dire, que ce manga va devenir une très grosse surprise, pour m'en taper la dosse ( de manga ), enfin un nouvelle anime qui sort du lot, l'histoire vaut ce quelle vaut, mais comme dit plus haut, a quand le prochain, tellement l'héroine Claire (ou Clare selon certains (es)) est charismatique, enfin un truc de bon depuis bleach.

  • Anonyme

    29/06/2007 à 14h03

    Répondre

    pas du tout d accord avec les critiques moi g vu les 13 premiers episodes et cet anime est tout bonnement genial meme mieu que death note a mon avis dc n ecouté pa les mauvaise critique de cet animé et regardé le vs en jugerai par vs meme

  • Anonyme

    03/07/2007 à 13h19

    Répondre

    ouep,tout simplement excellent.


    Vivement le 14


     

  • Anonyme

    05/07/2007 à 17h36

    Répondre

    Thème copié sur berserk, mais sans les trouvailles médiévales de Miura


     Personnages stéréotypés a l'extrème ("ce n'est pas possible", "ça va devenir interessant")


     Dessins hideux, a la limite de l'amateurisme (tout le monde a le même visage)


     Scénario qui ferait passer Baki pour une oeuvre de Shakespeare.


     Ce manga est une merde.

  • Anonyme

    06/07/2007 à 01h09

    Répondre

    oui je pensais la meme chose que haduwolf en ce qui concerne les dessins quand j'ai vu la premiere fois le générique de début , mais je trouve que dans les épisodes c'est mieux ....   et je vais pas jusqu'a dire que c'est une merde faut pas exagerer aussi , y' a pire..moi en tous cas j'ai bien aimé

  • Anonyme

    06/07/2007 à 19h59

    Répondre

    cet anime est génial mais j'ai quelques fois du mal à reconnaitre les personnages surtout les claymore c'est grace à leurs coupe de cheveux que je peux les différencier

  • Anonyme

    10/07/2007 à 22h32

    Répondre

    Eh bien, que d'arrogance dans la critique de l'article, "ceci est plutot bon, ceci un peu moins". On dirait un génie confirmé qui critique de toute sa hauteur une oeuvre nouvelle. Claymore est en fait très réussie, l'animé réhausse même le niveau du manga grâce au travail sur l'atmosphère et à la qualité de la bande-son. L'intrigue est très prenante et s'étoffe admirablement au fil de la progression. Les personnages sont forts nombreux et ont des spécificités bien marquées. Il faut également souligner la netteté du dessin, particulièrement appréciable lors des séquences de combat. Jusqu'à présent, l'intérêt reste très élevé. J'espère néanmoins que la série ne va s'allonger à l'excès au risque de s'affaiblir.

  • juro

    10/07/2007 à 22h48

    Répondre

    T'es un marant toi, tu critiques la critique et tu nous en refais une juste derrière. J'aurai tout vu, hahaha...

  • Anonyme

    12/07/2007 à 11h27

    Répondre

    Pour moi Claymore est un bon mangas (épisode atuellement le 15) et j'en peu plus d'attendre le reste des épisodes car dans chacun des épisodes il se passe un truc ^^ en tous cas je vous conseille de regardez cette anime.

  • Anonyme

    16/07/2007 à 17h37

    Répondre

    Excellent manga, tres beau, scenario super...on ne s'ennuie pas 1 sec

  • Anonyme

    16/07/2007 à 17h47

    Répondre

    pour ma part je pense que ce manga est un chef d'oeuvre et l'anime encore mieux. Les dessins sont tout sauf amateurs, le scénario est de grande qualité, les persos plsu originaux les uns que les autres.


    Je recommande à tous ce manga.

  • Anonyme

    20/07/2007 à 10h20

    Répondre

     


     Bon, je suis le seul a avoir mis une critique négative et un peu laconique, je vais quand même m'expliquer.


     La qualité des dessins de l'anime est excellente, c'est vrai. ça fait d'autant plus contraste avec le manga papier.


     Le character design  des pesonnages est un cran en dessous: l'héroïne est une guerrière en jupette avec une coupe au bol et une bouche en cul-de-poule. Les protagonistes ont des traits similaires, et les monstres sont assez insipides (yeux méchants, grosses dents). Les armes (comme l'épée des claymores...et d'ailleur qui n'est pas une claymore!) sont très moches.


     Le scénario de l'anime m'a rappelé plus d'une centaine d'autres manga et animes, et pourtant je suis bon public d'habitude. Je n'ai jamais autant décrié un anime de ma vie, j'ai toujours trouvé quelque chose qui m'interesse.  Mais là, vraiment rien.


     Ce manga est un chef-d'oeuvre? J'espère sincèrement que stupidhaduwolf (sic!) a 12 ou 14 ans et commence son entrée dans le monde de l'animation.

  • Anonyme

    20/07/2007 à 23h28

    Répondre

    Bon, Bon, Bon


     Je ne vais rien sur l'animé (je ne regarde jamais d'animé)


    Mais le manga peut se trouver assez interessant quand meme, un scénario bien qu'un peu lent au debut devient assez prenant par la suite, on evolue quand meme un peu du stade du pur shonen: le Gentil est le gentil donc il mourra pas, les amis du gentils ne mourront pas (sauf 1 ou 2 grand max), on peut se dire qu'il fait tout de meme penser a Berserk, mais je prefere l'ambiance de Claymore, mais on penser que si on ne devait pas faire de mangas car il fait similitude a un autre du meme genre alors on aurait serait rester avec Dragon Ball, Akira et Slam dunk :/


    Pour les graphismes: assez bien detaillés et assez réalistes, on peut remarquer que les heroines se ressemblent toutes, mais l'auteur ne leur a laisser que leur coiffure pour cela


    => Meme uniforme (et oui on reconnait les heros souvent a leurs vetement), meme silhouette, que des femmes (donc pas de garcons on divise en 2 les chances de reconnaitre les personnages plus facilement), meme couleur de cheuveux, et pas de petites frivolités que nous aimont tellement (Tatoutages, anneaux, armes (car elles possedent les meme armes (et hop une paranthese dans la paranthese)))


     On peut se demander si l'auteur n'a pas justement fait expres qu'elle se ressemble toutes car il n'a laisser aucune chance de noter les différences dans l'organisation "Claymore" qu'il a creer (petite note a haduwolf: et oui le titre du manga ne designe pas l'épée qu'elle porte mais le nom de l'organisation dont elles font parties), mais leurs personalités rattrape le coup, pas de personnage a la naruto (completement absurde), on se reconnait dans certaines d'entre elles avec surprise et le caractere de chacun est sérieux et réaliste (on va pas avoir le heros qui voit son ami blessé devenir super fort), et non ici la force s'acquiert avec le temps, donc une petite touche de sérieux qu'on apprécie.


    Bon les méchants sont les méchants on va pas les refaire, soit monstrueux soit charismatique (surtout pour les vrais mechants )


     Donc ce manga n'est pas une "merde" comme certains le disent si facilement car il leur penser a Berserk, et donc on crie au plagiat et au fanatiseme, donc ils le jugent sans objectivité


    Car j'en ai lu des mangas de merdes, et Claymore n'en est pas un, je peux le jurer sur ma vie (que Toutatis me foudroie si je mens)


    En conclusion: Claymore est un bon manga, aux graphismes détaillés donnant une ambiance de "froid" et d'inquiétude, on peut reprocher la similitude entre les personnages, mais je suis sur que l'auteur l'a fait exprésemment, et on fini par apprécier (car n'oublions ils sont une organisation, donc meme uniforme, armes (car celui qui pourra me différiencer 24 soldats de l'armée avec uniforme casque, permettez moi de le félicité)), cela fait penser a Berserk avec son coté chevaleresque, le sang qui coule a flot et les monstres qu'on doit debarasser de la terre mais ce n'est pas pour ca qu'on ne peut pas apprécier ce manga, lisez le pour vous faire une idée, certains apprécieront, d'autre pas. Tout est une question de point de vue


     

  • juro

    20/07/2007 à 23h40

    Répondre

    Plutôt bonne analyse mais le manga ferait presque plus penser à Daemon Slayers qu'à Berserk au final. Claymore ne sera sans doute jamais une référence en fantasy mais il demeure un manga potentiellement sympathique si un réel effort est fait pour s'immerger dans l'histoire au départ.

  • Anonyme

    21/07/2007 à 00h43

    Répondre

    Moi je trouve que Claymore est un bon manga,même un excellent manga.En ce moment l'histoire change(je suis a l'épisode 16).Vivement l'épisode 17 !

  • Anonyme

    21/07/2007 à 00h45

    Répondre

    J'ai un peu de mal à comprendre les critiques négatives face a ce manga et a l'anime qui va avec tant ils sont bien ficelés.


    Entre un naruto débile avec une action qui traîne à en fracasser son écran par terre et des bons sentiments à leur summum de niaiserie, un death note (univers ou la police supposée super-qualifiée tire des conclusions ultra-hatives et échafaudées sur des hypothèses complètement invérifiables) on ne peut plus improbable et chiant; je suis tombé il y a peu de temps sur cet anime bourré de charisme, aux traits et aux dialogues ciselés, une bande son au top, des personnages jouissifs (je pense à #2 quicksword Irene, mmmm)... pas de doute, pour la première fois je suis fan d'un manga depuis ... depuis... j'allais dire ken et cobra


     il y a bien des similitudes avec berserk mais bon les gens qui lui reprochent ça, je n'ose pas imaginer ce qu'ils pensent des films d'action américain avec la traditionnelle course poursuite en voiture et le héros immortel, les films francais ou on voit toujours les gens quand ils sont à table ou se gueuler dessus, les films romantiques ou dans les cinq dernières minutes chrono toute "l'intrigue" du film s'arrange, etc...


    bref je ne peux pas m'empêcher de citer Goudurisk qui le dit très bien (à peu de choses près) "si on ne devait boycotter un manga car il a des similitudes avec un autre, alors on serait restés avec Dragon Ball, Akira et Slam dunk :/ "

    ps: j attends fébrilement l'épisode 17 et le chapitre 74!

  • Anonyme

    21/07/2007 à 11h03

    Répondre

    Un bon anime est un anime où l'émotion (personnelle) est là, car si l'émotion est là, le dessin, le son, l'animation est parvenue à vous immerger dans l'anime.


    Personnellement, j'ai reçu cette émotion, et ça faisait longtemps que j'attendais ça de la part d'un anime, merci Claymore.

  • Anonyme

    22/07/2007 à 00h45

    Répondre

    Vivement le 17 eme Episode !!


    combien de tome sont sorti en france? 

  • Anonyme

    25/07/2007 à 01h24

    Répondre

    J'aime beaucoup l'anime, quand au débat "ça ressemble à du Berserk", ouai dans la forme, mais pas dans le fond. jamais vu le manga papier, mais je connais des gens qui l'ont lu et ils m'ont dit que l'anime suivait pas forcemment l'histoire, donc c'est intéressant.

  • Anonyme

    25/07/2007 à 12h47

    Répondre

    je kiffe cet anime depuis le debut.


     


    En ce moment, c'est celui que j'attends le plus impatiemment (devant one piece et Naruto).

  • Anonyme

    27/07/2007 à 23h34

    Répondre

    je ne suis pas un grand fan de manga mais, (et j'insiste) je trouve CLAYMORE beaucoup plus subtil que naruto, death note, (je sais... maigres connaissances en la matière...) mais, comparé à naruto ou l'action se traine, ou le gentil devient super fort car son ami est blessé (ah ? ça déjà été dit ?...), ou à death note, en effet, pour ce dernier, on aime ou on aime pas, alors que Claymore... ben... moi tranquilement, jsuis devenu accro, un peu comme la cigarette, on ne voit rien venir et quand on s'en aperçoit c'est trop tard, on peut plus s'en passer. Donc voilà Claymore j'adore et le 18 quand'est-ce-qu'il sort! (vive les rimes! lol)

  • Anonyme

    29/07/2007 à 14h48

    Répondre

    Tout ce qui dise que ce manga est nul alors là je leur reponds qu'il sont completement siffonés.


    En effet, après avoir vu les 17 episodes de l'animé je suis resté tout simplement sur les fesses, ce manga est trop genial.L'histoire est peut etre bateau, les premieres episodes sont simples mais une fois arriver à la moitié les choses se compliquent et là sa devient vraiment tres prenant, les phases de combat sont tres bien et c gore à souhait lol.tout ce que j'adore pour ce qui n'aime pas le manga en livre , regarder en anim et vous verrez c extra 

  • Anonyme

    03/08/2007 à 23h07

    Répondre

    L'anime est excellent l histoire est tres bien construite et bien inspiré celui qui pourrait dire comment cela va se poursuivre.


    Au niveau des dessins ils sont tres realistes et le fait que les guerrieres se ressemblent sert a juste titre l histoire.


    J avoue que je me suis posé quelques questions sur le scenar dans les tous premiers episodes mais les auteurs ont bien su relancer une machine qui aurait pu s essoufler et se compliqué a la "ergo proxy".


    Excellent anime!

  • Anonyme

    04/08/2007 à 00h35

    Répondre

    Bah voilà, 18 épisodes de mater et je ne m'en lasse pas du tout.


    Pour les différentes critiques qui se trâment au dessus de mon post je ne dirais qu'une chose: "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas"


    Aller je vais quand même donner mon point de vue : Pour la ressemblance des persos ça ne m'a pas choqué plus que ça, se sont toutes des claymores, elles ont été à moitié fabriquées, donc voilà (et d'ailleur pourquoi les robots terminators ils se ressemblent? c'est con hein comme question....). Le type de d'ambiance, médéval-fantastique, j'adore, OK les épées se ressemblent toutes aussi, ben ouai je trouve que ça met une touche un peu plus terre-à-terre ! Le début est un peu longuet aussi (flashbacks) mais tant mieux, ça explique mieux les persos, même si c'est chiant, ça sert à quelque chose.


    En gros j'adore grave !! ça me fait même penser à Elfen Lied (que j'ai bien sûr adoré aussi) de temps en temps sur le niveau gore et l'histoire sentimentale quasi-impossible en plein milieu.


    Bref à conseiller aux adeptes du genre

  • Anonyme

    04/08/2007 à 17h19

    Répondre

    Comparer Berserk à Claymore c'est un peu comme comparer les épeés de Guts et Clare: de loin elles se ressemblent mais de plus près on voit bien que c'est pas la même chose.


    J'apprécie beaucoup chacun de ces animes mais  Claymore ne pas (encore?) marqué comme Berserk a pu le faire.


    On verra bien comment l'histoire évolue.

  • Anonyme

    05/08/2007 à 03h01

    Répondre

    ça vaut pas un berserk ou un fma, mais ça se laisse regarder...l'histoire se pose comme beaucoup d'animes dans les 10 premiers épisodes (en gros faut être patient), il faut bien entendu aimer le méd-fan, le genre démon et chasseur de démons à moitié démon (surfait mais tellement bon)...il y a aussi un scénar qui semble très simple au début mais qui s'étoffe d'épisodes en épisodes, un coté crescendo qui donne envie de continuer...contrairerement à bons nombre d'animes dont je tairai le nom qui commence et dont on se lasse..


    Bref, à conseiller à ceux qui ont aimé Berserk, qui aiment le méd-fan...la bande son n'est pas très riche mais potable, et les dessins disons que je suis pas expert mais j'ai vu pire..


    Pour info, ma critique vaut ce qu'elle vaut, je ne suis qu'un amateur d'anime et non de de mangas ("papier").


     

  • Anonyme

    07/08/2007 à 02h27

    Répondre

    C'est sur que Claymore est un peu poussif au demarrage, mais à partir du moment ou il prend son envol, c'est impressionnant... Cet animé/manga s'ameliore avec le temps, et d'un belle façon...

    Je dirais un peu le contraire pour Berserk... C'est genial au debut mais passé le volume 22, on s'englue dans de la fantasy classique et ça devient long et lourd...

  • Anonyme

    12/08/2007 à 14h16

    Répondre

    Je suis étonné par tout ceux qui osent dire que claymore est une daube ou tres inferieure a berserk. J'ai lu beaucoup de manga et vu beaucoup d'anime et je peux vous dire que claymore un bon manga a fort potentiel, notamment l'anime qui est de grande qualité. Pour le coup l'anime est superieur niveau graphisme a celles de fma et berserk pourtant j'adore fma et berserk est mon manga préféré, niveau scénario ne comparé pas ce qui n'est pas comparable, on peut pas comparé des mangas aboutis ou tres avancée dans l'histoire a un manga qui est encore au debut. Serieux fma comme berserk au milieu de l'anime on se dit c'est bien mais c'est qu'a la fin de l'anime qu'on se dit c'est genial parce qu'on voit comme c'est bien ficelé avec du recule. Maintenant si je compare les 10 premier episodes de claymore, berserk, et fma, je vois pas en quoi berserk ou fma est superieur je dirai meme que c'est inferieur a claymore. Ensuite soyez patient berserk tu lis les trois premiers volumes tu dis c'est naze parce que jusque la c'est essentiellement du bourrinage et le scenario n'est pas tres poussé et la plus part des gens qui critique berserk c'est leur argumentaire pourtant apres ca devient genial, donc vous pouvez aimer ou ne pas aimer mais dire c'est une daube apres quelque episodes c'est n'importe quoi. Ensuite ne demandé pas les qualités d'un seinen Berserk a un shonen Claymore. Oui claymore se passe dans un monde medievale d'ou une epée(logique) certe grosse et ya du sang( en meme temps combat a l'epee au moyen age c'etait sanglant donc realiste) mais sa ressemble pas a berserk ou faut arreté tous les mangas medievaux avec grosse épée car plagiat, dans la forme sa se ressemble forcément mais dans le fond ce sont des univers completement different, claymore a une atmosphere tres particuliere assez froid qui nous immergent totalement. Ensuite pour ceux qui aurait pas compris la ressemblance entre claymores c'est fait expres vous croyez franchement que le gas peut pas faire des tetes differentes, car c'est une organisation un destin qui est plus ou moins le meme pour toutes ces jeunes filles qui sont toutes a moitié yoma. Bon en gros essayez de regarder jusqu'a l'episode 8 si vous aimez sans plus continuer car  l'histoire ce developpe de plus en plus, si vraiment vous detester laisser tomber.

  • Anonyme

    16/08/2007 à 20h30

    Répondre

    Pour ma part j'ai trouvé que Claymore était vraiment pas mal après je ne peux pas vraiment comparait avec d'autre anime de se genre car je n'en ai pas vu énormément ou sinon ce que j'ai vu n'ont aucun rapport avec ce type d'anime ( rahxephon, alucard, FMA , ... ). Mais je tiens toutefois à dire que je comprend pas les gens qui comparent 2 choses incomparables, vous comparez claymore certains avec FMA mais franchement il y a rien de comment c'est comme comparait un film d'horreur avec un film d'amour quoi ... ensuite pour ceux qui prône le plagia ... Il me semble que si on regarde un peu la littérature de fantasy ( par exemple ) que les histoires se ressemblent souvent ou du moins nous avons toujours des choses communes à chaque romans, et c'est normal car un auteur, un jour a dit que lorsque l'on a une oeuvre qui nous a plu, lorsque l'ont écrit on est tenté de "piquer" "imiter" l'auteur en question, donc les auteurs cherchent à éviter de copier mais malgré sa il y a souvent des similitude qui sont, je trouve banale. Pour en revenir aux mangas, je pense qu'il est normal que dans la forme, un mangas médiéval/fantastique ressemble a un autre car tout les 2 se passent a la même époque, il est donc normal que les héros possèdent des épées plutôt que des flingues quoi ... ensuite au moyen age l'épée était l'arme la plus courante alors je comprends tout a fait la raison pour la quel les personnages de beaucoup de mangas s'en servent et je comprend mal qu'on parle de plagia pour ça car franchement je trouverais bizarre que pour éviter un plagia un héros se batte avec une masse d'arme. Tout d'abord, pour les combats la masse d'arme ne fait pas une très bonne arme pour faire des combats intenses alors qu'avec une épée, un combat entre 2 épéistes peut devenir une danse de mort =). Enfin, il me semble que ce ne sont pas les scènes de combats qui rendent un anime intéressant mais plutôt comment l’auteur arrive a faire passer des émotions aux personnes qui regardent l’anime, comment il arrive a faire en sorte que nous nous attachions a certaines personne et comment il fait pour qu’au contraire, on en hait d’autre… comment il arrive également  à créer un univers « persistant «  et je pense que pour claymore son créateur a réussi a faire cette alchimie ^^ mais ce n’est que mon avis ! ps : Je tiens juste a préciser que les claymore ne porte pas des jupettes -_- mais des cuissardes ...

     

  • Anonyme

    23/09/2007 à 11h52

    Répondre

     


    D'accord pour les jupettes...


     Je ne critique pas la ressemblance des claymores, je critique la ressemblance de tout individu humanoïde de ce manga. Ils ont tous la même tête ou silhouette, a quelques moustaches près.


    Les claymores elles-même ont les charisme d'un bulot. Leurs épées sont laides, pire que dans n'importe quel shonen pris au hasard.


     ça ne s'arrète pas au niveau graphique: le scénario, la mise en scéne, les dialogues ne sont pas interessants.


     


    Ceci dis, le manga a un succès terrible et ma critique est la seule négative. J'en conclu que je dois être un dingue qui a très mauvais goût.

  • Anonyme

    23/09/2007 à 13h56

    Répondre

    Claymore, à mon avis, est un très bon manga, même si le dessin est assez simple (visages, épées et monstres). Les mouvements sont bien réprésenté et les personnages sont intéressants (avec une histoire perso ... compliquée).


    L'animé adapté du manga est aussi bien, voir plus beau. Etant donné que je regardes les épisodes en fonction de la sortie des mangas, je n'ai pas encore vu tout l'animé, mais il semble bien prometteur !!


    Non, ce manga n'est pas une merde !!! (comme naruto, par exemple ).

  • Anonyme

    26/09/2007 à 21h06

    Répondre

    Mouef. Je viens de voir le dernier épisode de l'anime... Les dix derniers épisodes se traînent quand même pas mal en longueur, pas au point d'un Naruto, mais franchement...


     Je l'ai trouvé beau, mais franchement, graphiquement, scénaristiquement, il y a peu d'innovation, et selon moi pas de raison d'en parler comme d'un chef d'oeuvre. Comme l'a dit je sais plus qui, c'est un truc qui restera pas dans les mémoires, mais qui est sympathique. Un peu plus d'ambition et de charisme, et on aurait eu un truc vraiment génial.


    Allez donc regarder Gurren Lagann  

  • Anonyme

    03/10/2007 à 14h26

    Répondre

     


    Arf! Enfin quelqu'un de mon avis! Je commençais a devenir paranoïaque.


     

  • Anonyme

    22/10/2007 à 10h19

    Répondre

    Claymore aaaah Claymore!


    L'animé en premier, que dire, le début est un début c'est vrai, comme dit plus haut à partir de l'épisode 8 ça devient vraiment captivant! Par la suite tout va crescendo!!


    Par contre sur les derniers épisodes, s'agissant d'une fin alternative, il ne faut surtout pas le comparer au manga. Mais voici un animé de 26 épisodes où on ne s'ennui pas une seconde! Scenar, animation, design, musique... tout est parfait!


    Le manga, scénario en béton armé, personnage tous charismatiques et intéressants (surtout à partir du volume 7), Clare n'a pas de personnalité? c'est sur que si vous vous arrétez au volume 2... Comme je l'ai déjà dit tout va crescendo, c'est une oeuvre tout en finesse, qui monte en puissance, c'est un vrai régal! J'en suis au même point qu'au Japon (c'est à dire volume 13) et vivement la suite car nous sommes en plein suspens!! ^^


    Que des gens n'aiment pas, c'est normal, c'est comme tout, mais que des gens disent que c'est une merde, faut pas pousser! Quant à cette comparaison permanente avec Berserk... bof faites comme vous voulez.


    C'est dommage de passer à côté de ce manga qui est, objectivement, l'un des meilleurs que j'ai lu (et étant fan de manga depuis plus de dix ans j'en ai lu un bon nombre...); et pour moi mon préféré! ^^


    On accroche (et ma foi c'est du pur bonheur!) ou pas.


     


     


     

  • Anonyme

    30/10/2007 à 02h01

    Répondre

    Claymoreeeee ! Je viens de finir l'épisode 26 !!


    J'ai regardé l'integralité de l'anime en 1 journée ( après chaque épisode je galérais j'étais stressé de pas trouver la suite !!!)


     J'ai autant accroché(voir +) que pour Death  Note qui était parfois ennuyant


     Enfin voilà ceux qui critiquent je comprends pas trop, ce manga rassemble tout les sentiments ( amitié amour pitié haine promesses .....) seul quelqu'un dépourvu de sensibilité peut ne pas aimer ce manga/anime 


     J'ai vraiment aimé gg Claymore, vivement la suite ...

  • Anonyme

    01/12/2007 à 06h48

    Répondre

    tout simplement j'ai adorer vivement la suite !!!

  • Anonyme

    21/12/2007 à 00h43

    Répondre

    bonjour, j'ai connu ce mangas sur papier que j'aimais bien raport a l histoire mais je n aimais pas trop le dessin qui est trop net a mon gout. Par contre l'animé je doit dire que je l ai trouvé a regarder vachement bien et pour continuer sur la comparaison de berserk je prefere 10 000 fois berserk sur papier que claymore,mais pour l animé franchement je pense qu il y a pas photo claymore l emporte haut la main. Ensuite concernant les autres animé,pour trouver un truc medieval fantasy faut s accrocher;sortit de berserk,bastard,claymore et a la limite lodoss et les 12 royaumes (a la limite hein) ben je vois pas trop...

  • Anonyme

    30/12/2007 à 17h05

    Répondre

    C'est quand meme hallucinant toute ces posts de personne qui pour la plupart on une culture manga au ras des paquerette !


    Pour mettre en Valeur Claymore vous le comparer a de la merde, parsque vous ne connaissez que ca apparament...


     Allé faire un tour vers les series Gonzo, madhouse et gainax pour voir de l'anime original, laché un peu les studio Pierrot si vous voulez voir des série plus profonde.


     Et coté manga pareil, allez voir au dela des shonen dont vous vous plaignez, vous trouverez des series bien plus travaillé...

  • Anonyme

    02/01/2008 à 17h59

    Répondre

    Pour ma part, je pense que claymore est à la base un animé bien gaulé : belle réalisaton, super chara disign, bande son de qualitée. L'histoire est plutôt sympathique et offre de nombreuses possibilitées scénaristiques, mais je trouve dommage que l'histoire en question ne soit pas assez approfondie : fonctionement de l'organisation, comment elles deviennent des claymores...et aussi sur les personnages : un mystère plane sur les claymore 1, 3, 5


    Je trouve également que l'intérêt de l'histoire se dégrade de plus en plus et qu'on aurait pu faire mieux


    Malgrès cela, cette série m'a touché, je pense que c'est une série a ne pas manquer même si il y a mieux (mai hime/otome, elfen lied, gantz...)

  • Anonyme

    09/02/2008 à 17h18

    Répondre

    Après avoir vu l'intégralité de la saison 1 (26 épisodes donc) en une nuit je dois dire que je suis agréablement surpris par cet anime. 


    J'espère qu'une saison 2 se profile pour bientôt , l'intrigue évolue et les personnages sont de plus en plus attachants. Des questions restent encore sans réponses, bref ça donne envie.


     

  • Anonyme

    07/03/2008 à 20h03

    Répondre

    Je regrette seulement que la fin diverge tellement entre le manga papier et la série anime, d'autant plus qu'elle a véritablement été baclée entre les épisodes 24 et 26. La série reste tout de même très sympathique à regarder, et le manga énorme, bien que l'histoire soit longue a se mettre en place (presque 6 volume a s'ennuyer)

  • Anonyme

    12/03/2008 à 19h24

    Répondre

    C'est clair que c'est épuisant tous ces gens qui critiquent, genre c'est mal dessiné, tous les persos se ressemblent... Que c'est une merde!!... Voyons... un peu de respect!! Chacun son avis bien sur mais quand même...


    Ensuite pour revenir sur ce que dit Deathbreaker, je ne partage pas son avis sur la "culture manga" ça veut dire quoi que les gens qui n'ont pas lu Nausicaa sont au "ras des paquerettes" perso je lis de tout, shonen, seinen, shojo, même les manga superbes dont personne ne parlent... et alors? Par contre là où je suis d'accord c'est à la base pourquoi vouloir comparer Claymore à tout prix?!! parce que c'est un shonen de +, oui, parce que les heroines ont une grosse épée, oui... a la limite comparer pour comparer, Claymore se rapprocherait plus de Saint Seiya au niveau des types de persos et du déroulement de l'action... Mais vraiment ça ne sert à rien de comparer comme ça. Idem pour la comparaison entre le manga et l'animé, ce sont deux supports différents, et le vrai c'est le manga qui pousse l'histoire bien au-delà de l'animé, qui est lui même très bien mené et même s'il n'est pas aussi bon qu'un Cowboy Bebop (indétronable!!... ça te vas ça comme "culture") encore une fois pourquoi comparer. ça ne veut rien dire!!


    Sachez aussi, en passant, que ce n'est pas la premiere série de l'auteur, qui a également réalisé Angel Densetsu, énorme rigolade de 15 volumes!


    Vous n'aimez pas Claymore?? Quel dommage! Tellement cette oeuvre est belle et palpitante!! ^_^


     


     


     


     


     


     

  • juro

    12/03/2008 à 23h30

    Répondre

    "même les manga superbes dont personne ne parlent"


    Mais si il y a Krinein, voyons !

  • Anonyme

    23/04/2008 à 15h08

    Répondre

    HxH a raison : quand on n'aime pas quelque chose, c'est un peu de bonheur en moins dans la vie!


     Bon, moi j'ai pas du tout aimé le début (!)  à cause du caractères des personnages principaux ; du style "je pète pas un mot mais je vous pile tous avec une main dans le calbute"!! De plus, il est vrai que le trait graphique est pas tanscendant. J'ai pas eu le courage d'aller plus loin...


    Finalement je me demande si c'est pas une affaire d'âge : quand on a plus de 25 ans on recherche peut etre quelque chose de plus consistant...


    Remarquez, j'ai adoré Baki!!! (allez, un peu de pub!)

  • Anonyme

    22/05/2008 à 09h20

    Répondre

    Au début je n'aimais pas, mais c'est juste CLaire est difficile à approcher. par contre le Raki "subjugué par la beauté de la jeune fille", je suis pas sûr de ça ; Raki admire Claire, au début en tout cas il n'est pas amoureux d'elle.


    Juste un truc sur l'anime par contre, je me demande ncore pourquoi l'histoire est devenue moisie, la fin est différente mais laisse supposer une suite (alors que c'est impossible, le "vrai" combat dans le pays enneigé est totalement différent. Ou alors cela donnerait deux versions parallèles.

  • Anonyme

    22/05/2008 à 09h32

    Répondre

    J'ai deja posté mais en lisant les critiques précedentes, quelque chose m'a frappé, j'ai cru lire "mieux que Death Note". J'adore Clyamore mais il faut être stupide pour comparer Death Note qui mélange génie, perversion, complots, fourberies avec Claymore qui est plutot, fantastique, médiéval, intrigue.


    A part le coté pouvoir obscures et enquêtes, je vois pas trop le point commun entre les deux. Quand tu commence Death Note, tu as vraiment du mal à t'en décoller tellement l'histoire est prenante dés le début. La contraire pour Claymore, il faut avoir un peu de patience pour que ca devienne extrèmement intérressant. Bon perso je trouve les dessins de Claymore sublimes, mais "mieux que Death Note", pour ça il faudra que ce soit comparable.

  • Anonyme

    14/07/2008 à 01h07

    Répondre

    Claymore est pour moi une énorme surprise, franchement il y avait bien longtemps qu'une série d'animation ne m'avait pas autant passionné. Pour le manga c'est la même chose, j'adore le style épuré des dessins. C'est vrai que au début cela rebute un peu mais finalement, on s'y habitue vite et cela devient superbe . Une formidable histoire, des personnages très attachants, cette série que se soit sa version papier ou animé mérite vraiment le détour. Alors pour ceux qui veulent un peu de sang neuf en héroic fantasy, précipitez vous sur Claymore et faites vous votre avis par vous même. 


    Je préfère aujourd'hui Claymore à Berserk, et pourtant j'étais un fan inconditionnel de Miura.


     Aji  

  • Anonyme

    17/07/2008 à 00h42

    Répondre

    Bonjour all bon moi j'ai bien aimé claymore et death note et je peut pas dire le quel est le mieu ^^"c'est tou simplemen diferen mais j'ai acroché a d'otre manga (samurai champloo ,chrnono crusade ,madlax ,elfenlied ,ergo proxy , fruits basket Et même h20 - footprits in the sand) ce sont tous des anime Génial je ne pourai pas vous donné de classemen car ils ont tous leurs calité leur défo a voir quen pensé vous ?....

  • Anonyme

    11/08/2008 à 19h17

    Répondre

    Le manga tout comme l'adaptation animée sont excellents. Des décors, costumes somptueux qui nous plonge directement à une époque médiévale.


    Un manga à connaître absolument !


     www.claymore-manga.net

  • Anonyme

    29/01/2009 à 22h31

    Répondre

    Comparez berserk (commencer il y a 20 ans) et claymore (sortie en 2001) c'est comme comparer une étincelle au soleil et puis aucun des deux n'est encore terminé. Claymore commence à peine a briller alors que Berserk illumine déjà la planète. Et puis vu le nombre de mangas heroïc fantasy gore disponible en VF, si on en élimine quelques-un à cause, d'un dessin moins complexe, de personnages qui se ressemble ou d'une histoire pas asser approfondi, alors il ne nous resterez vraiment pas grand chose a lire. Je trouve Claymore dans l'ensemble agréable a lire, on ne s'ennuie pas, les combats (bien que desfois un peut brouillon) sont asser palpitant. Et même si ca ne vaut pas un Berserk (qui reste dans l'univers medieval fantasy gore "la refference" du genre) je trouve que c'est quand même bon mangas qui gagne en intensiter et avec un bon potentiel.


    Ps : quand à death note ca n'a rien a voir (c'est un genre complètement different), quoique j'aurer bien vu un duel a l'épée entre L et Light (chui pas sur qu'ils arrivent à en soulever une mais bon ^^)

  • Anonyme

    22/12/2009 à 15h39

    Répondre

    Ce manga m'a fasciné - la beauté de ces femmes est à mettre en contradiction avec la monstruosité qui veille en chacun de nous. Si ma critique vous intéresse ça se passe ici (http://bit.ly/5hKE57). Bonne continuation à votre blog en tout cas ! 

  • Anonyme

    11/01/2010 à 14h10

    Répondre

    Heu... L'article ne critique pas le MANGA à la base ?... 0_o Pourquoi est-ce que tout le monde s'enflamme sur l'animé ? Et qu'est-ce que c'est que ce florilège de comparaisons à qui mieux mieux avec Berserk, Death Note (???), Baki, etc... ? Berserk est aussi un manga médiéval fantastique ? Super... :-/

    Arrêtons les comparaisons fumeuses et essayons de voir ce que ce manga a véritablement dans le ventre avant de porter des jugements à l'emporte pièce...


    Claymore, qu'on le veuille ou non apporte son lot d'originalités au genre et se distingue par une trame scénaristique poussée, un style graphique fluide et limpide et des personnages étoffés.


    Une fois passés les premiers tomes, on quitte vite le manga "hack n' slash" pour rentrer dans une intringue orientée vers l'enquête où ce qui motive les personnages principaux, est de mettre en lumière les mystères qui entourent leurs créateurs. Pour un shonen d'action, cela apporte une fraîcheur tout à fait salutaire.


    Les combats sont d'une netteté exemplaire, doublée d'une inventivité sans cesse renouvellée en matière de design des exaltés. La classique surenchère des pouvoirs (que l'on retrouve souvent dans le genre shonen) est parfaitement maîtrisée ici, et largement contre-balancée par la finesse de l'écriture des affrontements. Dans Claymore, certes on défait ses adversaires au fil de la lame, mais on sait aussi faire montre de ruse et d'astuce quand il s'agit d'occire un adversaires plus puissant que soit. Et ça aussi, ça fait du bien...


    Le panel des personnages est dense, fouillé avec des protagonistes qui jouent sur des registres très différents. Entre Claire, dans le rôle de l'émotive au grand coeur, qui parfois s'emballe un peu vite ; Riful, qui joue l'électron libre  ambigü et sure d'elle ; ou encore Louvres qui "mange à tous les rateliers", on en finit pas de découvrir les multiples facettes d'un casting large et équilibré.


    Après, question de goût, on accroche ou pas sur l'histoire, les persos, l'univers, mais il est irréfutable que Claymore EST une série de qualité, qui a su se faire une place tout à fait honnorable dans les shonen médiévaux fantastiques du moment.


    Personnellement, ce manga m'a beaucoup séduit, et la tournure actuelle des évènements me confirme que j'ai bien fait de pousser un peu au-delà des premiers tomes.

    Avis à ceux qui auraient boudé la série après quelques tomes... )

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques