7/10

Conductor T.3


Qui dirige nos héros ?
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Sur la piste de Takumi, Naomi se heurte à une difficulté de poids : personne ne semble décidé à lui raconter quoi que ce soit. Son psychothérapeute lui conseille de rechercher des informations dans son ancienne université (si il était sur la photo, il devait faire partie de ses amis de fac). Le praticien a tout prévu, même de l'accompagner...

De son côté, l'inspecteur reçoit de mystérieuses lettres anonymes qui le mènent droit à la même université et à l'endroit précis où a été prise la photo que le cadavre tenait dans ses mains...

La dispute entre Maya et Tamaki n'en finit plus, tellement qu'il se pourrait que les soupçons de Tamaki ne soient pas totalement infondés. Maya pourrait ainsi craquer et retourner voir Yasufumi...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Le mystère commence à prendre forme. La ligne directrice des personnages se rejoint et on sent que l'intrigue est un peu moins fouillis qu'au début. Plus besoin de revenir sur les événements sans cesse, on sait où en va et où ils en sont. La série continue donc tranquillement avec une intrigue parfaitement gérée par l'auteur.

Que peut-on attendre du prochain volume ? On saura enfin ce qui s'est passé à la fac pour Naomi. Pourquoi elle est traumatisée par les hommes, pourquoi elle a un blocage sur ce Takumi... Le dernier volume promet d'être riche en révélations. Je soupçonne aussi le psychothérapeute de pas être totalement blanc dans cette histoire. Nos musiciens ont un passé bien trouble en tout cas.

Le mot de la fin : Ce que j'aime beaucoup dans Conductor, c'est ce rythme parfaitement géré. Cette aisance apparente dans la narration vient probablement de son origine romanesque qui sait donner un vrai plus à ce manga qui, sans ça, serait peut-être passé complètement inaperçu. L'auteur sait faire monter la pression et le dessin fin donne un petit côté inquiétant à certains personnages. Pour ma part, je suis assez impatient de lire la conclusion !

A découvrir

Judge T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques