Coq de Combat fait son retour !


La nouvelle couverture du tome 1.
La série reprend après plu
La nouvelle couverture du tome 2.
sieurs années d'arrêt et Akata en profite pour vous proposer une réédition complète de la série avec les nouvelles couvertures japonaises.

"Ryo Narushima a seize ans et il vient de poignarder ses parents, des banquiers. Incarcéré dans une prison pour mineurs où seul la violence fait loi, il devient vite la cible de toutes les brimades. Mais un étrange prisonnier, un vieil homme radical, enfermé pour avoir tenté d'assassiner un premier ministre, va commencer à lui enseigner le plus dur des karatés et enfin lui faire apparaître un sens à sa vie."

A découvrir

Shikabane Hime T.10

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Anonyme

    19/04/2008 à 01h03

    Répondre

    La violance a l'etat pure... tres bon manga, pour public avertie. 8/10

  • Anonyme

    23/10/2008 à 01h40

    Répondre

    Et bien voila un manga qui marquera les esprits.


    On est bien loin du gentil heros qui fait tout son possible pour devenir le plus fort et atteindre ses zolis reves: Ryo est d'abord présenté comme une victime du systeme japonais, mais se révele etre un sacré salopard. En effet la seule chose qui le motive, c'est fracasser la tete de ses ennemis, montrer sa puissance et surtout prouver a la terre entiere que "son" karaté (appris en prison pour survivre) vaut celui des maitres des dojos.


    Violence, bas fonds japonais, sexe, drogue, yakusa,...Si vous aimez les polars ou le héros est a la fois détestable et attachant, alors Ryo est votre ami.


     Ce manga, aux traits sombres et précis, aura surement tendance a repousser les lecteurs(et lectrices) les plus sensibles, mais ravirra les fans de coups violents, de psychologie destructrice et bien évidemment de karaté.


    Pour ma part, ce manga me fait l'effet d'une schizophrénie, il fait ressortir la violence que chaque personne peut renferme r en elle et la transforme en quelque chose de sadique, pervers, malsain mais malgrés tout jubilatoire. Loin de moi, l'idée de vouloir faire l'apologie de ces cotés bestiales de l'homme, mais l'auteur sait toucher la ou c'est sensible.L'évolution du personnage se fait "cressendo" et on en vient a se demander si Ryo va réussir a atteindre son but ou s'il ne va pas tout simplement tout rater comme un "looser".


    Bref, pour conclure "Coq de combat" est un seinen choc, efficace et tres réflechi. Je conseillerai aux fans de manga d'arts martiaux de le lire (si ce n'est deja fait), tout en acceptant les critiques qui me diront: "Mais!? C'est de la violence gratuite!?!" 


    Et de leur répondre: "Peut etre bien...et alors?" (avec un rire sadique héhéhé!!!)

  • Dat'

    23/10/2008 à 15h49

    Répondre

    La question est surtout de savoir quand les prochains tomes sortiront en France. Ce qui, pour le moment, est loin d'etre gagné.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques