5/10

Cosplay Animal T.1

Deux séries se terminent ce mois-ci chez Kurokawa mais une commence ! Il s'agit de Cosplay Animal, un titre au pitch... très classique pour un shôjo.


Une couverture... moche.
Rika est une étudiante de 19 ans. Comme toutes les autres, elle cherche l'amour et va de rencontre en rencontre. Elle cache cependant un terrible secret : elle fantasme sur les uniformes. Si ça restait dans son imaginaire, ça ne serait pas vraiment le problème. Son souci, c'est que cette attirance vire à l'obsession (en particulier avec les uniformes de lycée). La dernière fois qu'elle a révélé son secret à un homme, ce dernier s'est ouvertement moqué d'elle et, évidemment, elle ne veut pas revivre ça de si tôt. Alors qu'elle traine sur un site de rencontre, elle fait la connaissance d'Hajime, un lycéen que sa copine vient de larguer. Qu'à cela ne tienne, notre héroïne passe son uniforme et part à l'abordage. Cependant, tout se passe un peu vite et il apprend assez rapidement qu'elle n'est pas lycéenne et surtout, il apprend son secret. Contrairement à sa précédente expérience, Hajime le prend plutôt bien...

Hormis ceci, vous n'apprendrez rien de plus sur le scénario dans ce premier tome puisqu'il ne contient que 2 chapitres de la série régulière. Le reste des pages est comblé par 3 histoires courtes même si 2 d'entres elles sont plus qu'anecdotiques. La seule digne d'intérêt est "Ecoute ton corps !" qui propose une histoire à la fois drôle et touchante, avec des personnages complètement loufoque (vous aussi, vous tremblerez devant la Sex Master !). Attention cependant, malgré la couverture bling bling et le rose à foison, le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il aborde des thèmes qui commencent à être ado-adulte (allez pas donner ça à une gamine de 10 ans !). Avec la révélation du secret de son héroïne dès le départ, je me demande comment l'auteur va gérer son histoire, le contenu de ce tome étant vraiment trop léger pour juger. Au final, malgré une couverture incroyablement moche, Cosplay Animal reste plutôt agréable à lire grâce à l'omniprésence d'un humour un peu potache.

A découvrir

Shinjuku Fever T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques