5.5/10

Cosplay Animal T.4


Toujours aussi bling bling...
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Heureux les lecteurs de la série puisque dans ce quatrième volume de Cosplay Animal, l'auteur introduit un fil rouge ! Alors qu'Hajime est malade, Rika décide d'aller couvrir son service au restaurant. Arata y est aussi et, dans une tentative de lui faire comprendre ses sentiments, il va l'embrasser. Ne comprenant absolument pas pourquoi il fait ça, Rika va se sentir coupable de trahison envers Hajime et va avoir beaucoup de mal à cacher tout ça... L'arrivée du frère d'Arata va encore plus pousser ce dernier à l'acte et pendant la fête de l'école, après une séance de cosplay mémorable, il va avouer clairement ses sentiments à la jeune fille qui, pour le coup, va se retrouver complètement déboussolée...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? On a enfin un vrai fil rouge ! Youhou ! On pourrait presque dire que Zorro est arrivé tiens ! L'auteur créé une vraie rivalité entre les deux amis Hajime et Arata même si, à voir les premières réactions de Rika, le combat est perdu d'avance pour le deuxième. Cependant, au fil du volume et surtout à la fin, on se rend compte qu'elle n'y est pas totalement insensible.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Une rupture entre Rika et Hajime semble très peu probable à ce stade du manga mais qui sait ? Peut-être qu'Arata à un joker sous sa manche et va réussir à faire passer Rika de son côté une bonne fois pour toute. En tout cas, on espère un peu d'action et un peu de mouvement dans ce triangle amoureux qui faisait plutôt office de duo jusqu'au chapitre 14 !

Le mot de la fin : On ne peut pas vraiment dire que la série décolle mais disons que ce tome est plus agréable que le précédent. On commence à avoir un peu d'action et je dois avouer que le concours de cosplay pendant la fête du lycée d'Hajime est assez drôle. On commence à passer de bons moments avec Rika mais surtout avec Arata, personnage complexe et beaucoup plus intéressant que le très plat Hajime. Pour répondre à la question qui brûle les lèvres de tout le monde : oui, Hajime et Rika sont toujours aussi "actifs" et dans plein de nouveaux endroits. Voilà, au moins c'est dit !

A découvrir

Namida Usagi T.4

Partager cet article
A voir

Kenichi T.26

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques