4/10

Cosplay Animal T.6


Zip !
Cela fait un an que Rika et Hajime sortent ensemble et c'est le bonheur. Rika retourne chez son père pour fêter le Nouvel An en famille. Bien qu'elle soit ravie de revoir tout le monde, elle ne tient absolument pas à quitter sa vie actuelle avec Hajime pour rentrer en province. Elle doit convaincre son père, persuadé que sa fille reviendra sous son toit à la fin de son premier cycle, de la laisser continuer son cursus à l'université. Lorsqu'elle entend la voix d'Hajime au téléphone, elle réalise à quel point il lui manque. Heureusement pour elle, le patron du Felice avait prévu le coup : il débarque avec tout le staff à la fête du Nouvel An de la famille Minami. Pour Hajime et Arata, c'est l'occasion de se livrer un combat sans merci pour séduire la famille de Rika.

C'est l'heure de la traditionnelle épreuve de la famille pour Hajime qui s'invite par surprise (pas du tout tiré par les cheveux) chez la famille de Rika. Vu le thème du manga et les choses bizarres qu'on peut voir dans cette série, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fantaisiste mais non c'est ultra classique et... peu intéressant.

Le schéma employé par l'auteur est vraiment trop redondant : Rika pleure, elle dit à Hajime qu'elle veut le voir, il débarque, ils font des trucs de couple et "pouf", fin du chapitre. Pour le lecteur, ça n'est pas agréable du tout et la série s'essouffle de plus en plus (déjà que c'était pas la folie au départ...).

Ce n'est plus une surprise pour personne mais je ne conseille toujours pas Cosplay Animal. De nombreux titres de chez Kurokawa méritent cent fois plus votre attention donc n'hésitez pas à mettre le nez dans leur catalogue plutôt que dans ce très mauvais shôjo.

A découvrir

Billy Bat T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques