4.5/10

Cosplay Animal T.8


Chaud cacao.
Le choc ! Rika annonce à Hajime qu'elle veut se séparer alors qu'il retourne aux États-Unis ! Un tome 8 qui vaut le coup d'œil ! Rika retombe dans les bras de Hajime. Mais son aventure avec Arata ne s'efface pas pour autant... Elle prend ses responsabilités et lui annonce sa volonté de se séparer ! Arata, de son côté, tente de guérir son cœur brisé. Une vie nouvelle commence pour nos héros !

Autant le dire tout de suite vu le temps que ça dure dans le volume, mais l'annonce de la "séparation" dans le résumé éditeur est un gros pétard mouillé. J'y ai cru et je me suis empressé de lire ce huitième opus de Cosplay Animal (mais si, je vous assure, "empressé") et donc la déception n'en était que plus grande. Même si c'est bien de Rika qu'émane l'idée, elle ne va pas mettre plus d'une vingtaine de pages (je ne les ai pas comptées), soit quelques heures dans la série pour repartir en rampant vers son "bogosse adorateur du cosplay". Autant dire que le personnage prend encore un gros coup avec cette action. Déjà qu'elle n'était pas bien intéressante, je crois que là, elle touche le fond...

Quoi qu'il en soit, Hajime est quand même obligé de partir chez l'Oncle Sam, ce qui fait que le schéma mis en place par l'auteur change !! Oui oui, un peu de renouveau que diable ! Bon ça change pas grand chose mais au moins, elle pleure et elle lui envoie des message et on n'est pas obligé d'assister à une scène d'amour qui ne change jamais (même type de mots utilisés pour la décrire, même type de plans dans la représentation)...

Après une mini-amélioration dans le tome 7, Cosplay Animal replonge et retombe dans la mièvrerie sans borne pour le plus grand malheur de ses lectrices (et de ses lecteurs). Sachant que la série fait 14 tomes au Japon, il faut se dire qu'on vient de passer la première moitié. Youpii ?

A découvrir

Cosplay Animal T.7

Partager cet article
A voir

Billy Bat T.5

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques