6/10La critique de Fairy Tail T.24

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/06/2012
Notre verdict : 6/10 - Banalités féériques (Fiche technique)

Tags : fairy tail vol manga mangas mashima hiro

La critique de Fairy Tail T.24
Clap de fin sur Edolas.Le roi d'Edolas a été neutralisé et son armure dragon a été détruite grâce à la force combinée des trois chasseurs de dragon. Cependant, un problème se pose encore : quid de la magie d'Edolas que Mistgun a renvoyée vers la Terre ? Le jeune prince d'Edolas pensait prendre tout le poids de sa décision sur lui mais c'était sans compter ses camarades de guilde qui ont prévu un tout autre scénario.

Alors qu'ils sont revenus sur Terre, pas de temps mort pour les membres de Fairy Tail puisque l'examen pour devenir chasseur de rang S commence immédiatement. Un seul membre de la guilde pourra être promu à ce rang cette année. Personne ne se doute qu'une menace extérieure les attend sur les lieux de l'examen...

Ce vingt-quatrième opus de la série magique d'Hilo Mashima est assez décevant dans son ensemble. J'avais beaucoup aimé la façon dont l'arc narratif d'Edolas avait été mené (de manière rapide, dynamique et sans temps mort) mais la façon dont l'auteur termine tout ça est plus que limite. Par un deus ex machina complètement tiré par les cheveux, nos héros rentrent chez eux comme si de rien n'était. Enfin... pas vraiment, les exceed possèdent une magie intrinsèque sont poussés vers la Terre en même temps que nos héros.

Avec les exceed dans le monde que l'on connaît bien, Mashima s'assure un ressort scénaristique en cas de coup dur. Il pourra toujours revenir sur le sombre passé des ces créatures félines quand il sera en manque d'idées ou quand il jugera utile de le faire. L'arrivée d'un personnage mystérieux sur l'île de l'examen de classe S est bien plus intéressant et sauve ce volume en remettant un peu de suspense et d'appréhension dans la série.

Le prochain tome sera là pile poil pour Japan Expo en juillet et ce n'est pas plus mal. Fairy Tail avance bien même si le traitement des intrigues est très inégal (des fois le début de l'arc est raté, parfois c'est la fin ou alors le développement est insipide... enfin bon, c'est inégal). Quoi qu'il en soit, la série possède de nombreux personnages attachants dont on ne se lasse pas. Ajoutez à ça un nouvel ennemi mystérieux qui répand la mort autour de lui et vous avez la recette d'une série qui suscite l'attente !